Top 10 des visites du jour

  • Le pied de Parra élimine le Racing-Métro

    Au stade Michelin, Clermont Auvergne a battu Racing-Métro 21-17 (mi-temps 6-5), en match de barrage d'accès aux demi-finales, et affrontera Toulon.
    La botte de Morgan Parra a fait la différence en seconde mi-temps, prenant le relais de Brock James dans les tirs au but pour passer cinq pénalités aux 49è, 61è, 64è, 71è et 77è minutes.

    - Brock James avait inscrit deux pénalités aux 4è et 22è minutes, permettant à Clermont de mener 6-0, puis échoué aux 23è et 32è.
    - Le Racing a réduit le score juste avant la pause via un essai en coin de Jacques Cronje.

  • Le live de la 4ème journée: USAP - Biarritz Olympique

    USAP - Biarritz O.
    17 - 12

    Composition des équipes:

    USAP:
    Titulaires:
    Michel, Sid, Candelon, Marty, Mermoz, Bosch, Boulogne, Pérez, Tuilagi, Tonita, Vivalda, Tchale-Watchou, Mas, Guirado, Freshwater.

    Remplaçants:
    Delonca, Schuster, Alvares Kairelis, Guiry, Chouly, Casenave, Burger, Pulu.

    Biarritz:
    Titulaires:
    Haylett-Petty - Bolakoro, Mignardi, Tranier, Ngwenya - (o) Barraque, (m) Yachvili - Harinordoquy (cap), Faure, M.Lund - Carizza, Thion - Barozzi, August, Watremez

    Remplaçants:

  • Saison très compromise pour Farrar

    Comme on était en droit de le craindre, la saison de Ben Farrar est d'ores et déjà terminée, ou presque, un repos de trois mois lui ayant été prescrit par le chirurgien qui a procédé, ce mercredi, à l'opération du ligament latéral interne de son genou blessé. Une vis lui a été posée, intervention rare pour un ligament de ce type, qui d'ordinaire se reconstruit sans intervention.

  • Dewsbury et Barthau en échec à domicile, Toulouse corrigé 10-90 !

    - Avec William Barthau titulaire à la mêlée, Dewsbury s'est incliné 16-30 (mi-temps 14-10) à domicile face à Halifax, dimanche.
    Dewsbury : 2 essais Faals, Craven, 2 transformations et 2 pénalités Walker
    Halifax : 5 essais Penkywicz, White (2), Beswick, Barlow, 4 transformations et 1 pénalité Jones

    - Hunslet - Widnes 22-24
    Mi-temps 16 - 6
    Hunslet : 4 essais Grimshaw, Kain, Haughey, Haigh, 3 transformations Ratcliffe (2) et March
    Widnes : 5 essais Kavanagh, Tyrer, Grady, Flynn, Haggerty, 2 transformations Tyrer

    - A Featherstone, Featherstone bat Toulouse 90-10
    Mi-temps 52-0

  • Kevin Boulogne mot à mot

    L'ancien international en moins de 18 ans, Kevin Boulogne, apprend à connaitre ses nouveaux coéquipiers de l'USAP. Seule recrue du club finaliste du dernier Top 14, l'ex demi-de-mêlée d'Albi, 24 ans, qui a débuté le rugby en Lorraine, avant d'intégrer le centre de formation du Castres Olympique, puis de rallier le SC Albi en 2006, s'est ouvert à la rédaction de 365 rugby, après ses premiers entraînements sous son nouveau maillot.
    Boulogne bille en tête...

    NUMÉROS DE TÉLÉPHONE

  • Le Barça officialise l'arrivée de Cesc Fabregas pour 40 millions d'euros

    L'épisode Fabregas - F.C Barcelone se conclut enfin. Après plusieurs mois de négociations, le club d'Arsenal a décidé de libérer le champion du monde Cesc Fabregas.

    Le coût de la transaction total est de 40 millions d'euros: 29 millions pour Arsenal, 5 millions pour Cesc Fabregas et 6 millions pour les Gunners en prime.

    La durée du contrat est de 5 saisons sous le maillot Blaugrana.

    Il faut préciser que Fabregas a été formé au Barça et a été vendu en novembre 2003 au club des Gunners pour 2.3 millions d'euros.

  • Le match XV-XIII entre le Stade Français et Lézignan menacé

    Le Stade Français se trouvant actuellement dans l'oeil du cyclone (il est convoqué par la DNACG lundi), on imagine qu'en cas de relégation en Fédérale 1, voire en Pro D2, le stage que les Parisiens doivent effectuer du 25 au 27 juillet à Castlenaudary, sera annulé. Or, le mercredi 27 (à Castlenaudary ou à Lézignan, le lieu n'est pas encore fixé), l'entraîneur parisien, l'Australien Michael Cheika, grand amateur de rugby à XIII, souhaite rencontrer amicalement le FC Lézignan, dans un match disputé en quatre quarts temps, moitié avec les règles du XV, moitié avec celles du XIII.

  • Les Bleuets privés de finale malgré Taofifenua

    Le XV de France des moins de 20 ans s'est incliné mercredi contre l'Angleterre (33-18) en demi-finale de la Coupe du monde, à Trévise, et devra se contenter du match pour la troisième place, dimanche à Padoue, face à l'Australie, surclassée par la Nouvelle-Zélande (37-7) dans l'autre demi-finale. Les Bleuets, qui avaient préalablement battu les Fidji (24-12), les Tonga (27-14) et l'Australie (31-25), ont ouvert leur compteur par le pilier de l'USAP Sébastien Taofifenua, atteignant la mi-temps avec un retard de trois points (10-13).

  • Les Anglais ont tiré les premiers ! Arsenal 2 – FC Barcelone 1

    L’Emirates Stadium accueille ce huitième de finale de Ligue des champions entre Arsenal et le FC Barcelone, indiscutablement l’affiche de la journée européenne.

    Arsenal débute fort le match, imposant une pression qui gène fortement le Barça, et sur une passe en cloche de Nasri, Van Persie (5’) frappe à bout portant sur Valdes : le ton est donné. Mais les Catalans ripostent, Messi s’appuie sur Villa qui remet à Messi qui, seul face à Szczesny, pique son ballon mais le croise trop…une occasion en or qui s’envole !

  • XV contre XIII à Canet et en toute amitié

    Question : le rugby à XV est-il meilleur que celui à XIII ?
    Réponse : tous les goûts sont dans la nature.
    C'est sûrement ce que se sont dit Nicolas Zambon et Mathias Garrabé, des... treizistes qui apprécient également le XV, en mettant sur pieds, le samedi 24 juillet à... 15 heures (plutôt qu'à... 13 heures, tiens, pourquoi ?), un match pas comme les autres, sauf peut-être pour Fred Cermeno et Cédric Bringuier, des quinzo-treizistes ou treizo-quinzistes de renom.