Top 10 des visites du jour

  • Le Barça officialise l'arrivée de Cesc Fabregas pour 40 millions d'euros

    L'épisode Fabregas - F.C Barcelone se conclut enfin. Après plusieurs mois de négociations, le club d'Arsenal a décidé de libérer le champion du monde Cesc Fabregas.

    Le coût de la transaction total est de 40 millions d'euros: 29 millions pour Arsenal, 5 millions pour Cesc Fabregas et 6 millions pour les Gunners en prime.

    La durée du contrat est de 5 saisons sous le maillot Blaugrana.

    Il faut préciser que Fabregas a été formé au Barça et a été vendu en novembre 2003 au club des Gunners pour 2.3 millions d'euros.

  • L'USAP à la peine

    Stade Aimé Giral : Le Racing bat l'USAP 30 à 29.
    Pelouse en excellente état, légère tramontane.
    Arbitrage : M. Romain Poite.
    Rencontre jouée en quatre quart temps (1. USAP 10-Racing 6 ; 2. USAP 16-Racing 19 ; 3. USAP 26-Racibg 19 ; 4. USAP 29-Racing 30).
    Pour l'USAP : 2essais : J. Candelon 6e, N. Mas 51e. Une transformation 1re ; deux pénalités 44e et 76e.
    Une transformation J. Porical et 2 pénalités J. Porical 44e et 76e. Une transformation Porical 51e ; deux pénalités 44e et 76e.

  • Le Stade Français maintenu sans Laporte ni Guazzini

    La Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de la Ligue Nationale de Rugby a autorisé le Stade Français à évoluer en Top 14 la saison prochaine.
    Le verdict a été rendu après cinq heures de réunion, le plan de relance présenté par les frères Savare (Oberthur Technologies) à la tête d'un pool d'investisseurs, après le raté de la FACEM, ayant convaincu le gendarme financier.

  • Le pied de Parra élimine le Racing-Métro

    Au stade Michelin, Clermont Auvergne a battu Racing-Métro 21-17 (mi-temps 6-5), en match de barrage d'accès aux demi-finales, et affrontera Toulon.
    La botte de Morgan Parra a fait la différence en seconde mi-temps, prenant le relais de Brock James dans les tirs au but pour passer cinq pénalités aux 49è, 61è, 64è, 71è et 77è minutes.

    - Brock James avait inscrit deux pénalités aux 4è et 22è minutes, permettant à Clermont de mener 6-0, puis échoué aux 23è et 32è.
    - Le Racing a réduit le score juste avant la pause via un essai en coin de Jacques Cronje.

  • Tous les matches de la 12è journée de NRL

    GOLD COAST-SYDNEY ROOSTERS 16-30
    13.235 spectateurs
    - Gold Coast Titans : 3 essais David Mead (3, 8, 38), 2 transformations Scott Prince.
    - Sydney Roosters : 6 essais Shaun Kenny-Dowall (14, 50), Anthony Minichiello (21), Frank-Paul Nuuausala (26, 58), Braith Anasta (35), 3 transformations Todd Carney.
    - Joueur du match : Mitchell Pearce (Gold Coast, 3 pts) devant Frank-Paul Nuuausala (Gold Coast, 2 pts) et Nate Myles (Gold Coast, 1 pt)
    - Greg Bird a réussi le plus grand nombre d'off-load de la rencontre : 4

    LES STATS DE GREG BIRD ET DE JASON RYLES DANS FORMUMS ACTIFS

  • C'était l'année de Lézignan

    Encore un stade trop grand, mais ce n'est pas de la faute de Pia, si Limoux et Carcassonne, qui drainent infiniment plus de supporters que les "vert et rouge", n'étaient pas au rendez-vous.
    Encore une belle finale, en tout cas, dans une enceinte fonctionnelle et confortable, et encore un grand FC Lézignan. Du moins en deuxième période, quand la crispation - partagée par Pia avant la pause - a cédé la place à une organisation de jeu supérieure.

  • Nul chanceux du Barça à Madrid

    Real Madrid - FC Barcelone 2-2 en match aller de la Supercopa
    Buts Real Madrid : Ozil (13e), Xabi Alonso (54e)
    Buts FC Barcelone : Villa (36e), Messi (45e)
    Match retour mercredi soir à Barcelone

    Ambiance des grands soirs à Santiago Bernabeu pour ce premier « clasico » de la saison pour lequel J.Mourinho alignait sa meilleure équipe, tandis que Pep Guardiola laissait sur le banc Xavi, Busquets, Piqué et Pedro.

    Le Real Madrid démarre le match tambour battant, bien décidé à mener le jeu et à mettre d’entrée une grosse pression sur les Catalans.

  • Sébastien Martins à Lézignan : "Au stade des discussions"

    Le FC Lézignan est bien en contact avec le pilier international français des Dragons Catalans, Sébastien Martins, a confirmé ce samedi après-midi Aurélien Cologni, rentré trois jours plus tôt d'un stage d'observation à Brisbane. "Nous en sommes au stade des discussions, et nous avons des contacts avec d'autres joueurs", a précisé le nouvel adjoint de Bobby Goulding à la tête du XIII de France.

  • Martin Gleeson (Hull FC) en arrêt de maladie, Gilmour prolonge à Huddersfield

    - Le club de Hull a tenu jeudi à faire une mise au point concernant l'absence, dans ses rangs, du centre Martin Gleeson, 31 ans, lors des deux derniers matchs : "Pour mettre fin aux rumeurs, nous confirmons que le joueur n'a pas été licencié. Il souffre de stress, et est en arrêt de maladie depuis le vendredi 10 juin."

  • Rail Cup : Leigh à la dernière minute

    A Blackpool, en finale de la Rail Cup, Leigh bat Halifax 20-16. Mi-temps 0-10.
    - Leigh : 4 essais Ellis (47, 75), Hill (56), Armstrong (79), 2 transformations Nanyn (56, 75).
    - Halifax : 3 essais Greenwood (19), Bannister (29), Worrincy (67), 1 transformation (67) et 1 pénalité (22) Jones.