Top 10 des visites du jour

  • Toulon en finale, Wilkinson à l'infirmerie

    Au Sportsground de Galway, Toulon bat Connacht (Irlande) 19-12 (mi-temps 19-9) en demi-finale du Challenge Cup, et affrontera le vainqueur de Wasps-Cardiff, le 23 mai au stade vélodrome de Marseille.
    Connacht : 4 buts Keatley.
    Toulon : 1 essai Kefu, 1 transformation, 3 buts et 1 drop (sur 3 tentés) Wilkinson.
    Arbitre : Wayne Barnes (Angleterre).
    7.000 spectateurs environ.

    LES ÉQUIPES

  • L'USAP à la peine

    Stade Aimé Giral : Le Racing bat l'USAP 30 à 29.
    Pelouse en excellente état, légère tramontane.
    Arbitrage : M. Romain Poite.
    Rencontre jouée en quatre quart temps (1. USAP 10-Racing 6 ; 2. USAP 16-Racing 19 ; 3. USAP 26-Racibg 19 ; 4. USAP 29-Racing 30).
    Pour l'USAP : 2essais : J. Candelon 6e, N. Mas 51e. Une transformation 1re ; deux pénalités 44e et 76e.
    Une transformation J. Porical et 2 pénalités J. Porical 44e et 76e. Une transformation Porical 51e ; deux pénalités 44e et 76e.

  • C'était l'année de Lézignan

    Encore un stade trop grand, mais ce n'est pas de la faute de Pia, si Limoux et Carcassonne, qui drainent infiniment plus de supporters que les "vert et rouge", n'étaient pas au rendez-vous.
    Encore une belle finale, en tout cas, dans une enceinte fonctionnelle et confortable, et encore un grand FC Lézignan. Du moins en deuxième période, quand la crispation - partagée par Pia avant la pause - a cédé la place à une organisation de jeu supérieure.

  • Sébastien Martins vers Lézignan ?

    Le pilier des Dragons Catalans, Sébastien Martins, serait dans le viseur de Lézignan, qui ne donnera pas suite au contact établi depuis plusieurs semaines avec le deuxième ligne du Toulouse Olympique, Antoni Maria. Celui-ci pourrait poursuivre sa carrière sous le maillot de Villeneuve-sur-Lot, voire sous celui de Pia.
    En outre, les Villeneuvois ont pris contact avec le pilier toulousain Brendan Worth, actuellement blessé, pour devenir leur entraîneur-joueur.

  • Batley-Dragons : c'est pas gagné !

    Les uns peinent, suent, et accumulent les revers, y compris à domicile, le dernier en date samedi contre Salford 22-14). Les autres revivent, flambent, après une première partie de championnat inconsistante, et viennent de l'emporter à Widnes. Actuellement, entre les Dragons et les Bulldogs, il n'y a pas photo. C'est dire si le match de samedi prochain (18h30 heure française) entre les pensionnaires de Super League et ceux du Championship risque fort d'être plus équilibré que ne l'indique la différence de division qui les séparent.

  • L'olympique de Marseille s'offre son second Trophée des Champions

    Un match totalement fou, c'est comme cela que l'on pourrait nommer la rencontre opposant le LOSC à l'OM.
    Les deux équipes se sont affrontés à Tanger dans le cadre du Trophée des Champions. Et c'est l'Olympique de Marseille de Didier Deschamps qui s'est imposé 5 à 4 remportant ainsi son second trophée consécutif en deux ans.

    Les buteurs:

    Lille : Balmont (9e), Hazard (57e), Sow (72e), Basa (90e+2)
    Marseille : A. Ayew (71e, 90e+1, 90e+5), Morel (85e), Rémy (87e)

  • Benji Marshall talonne Johnattan Thurston aux points et Nathan Hindmarsh une machine à plaquer !

    Avec 136 points pour 8 essais et 51 transformations contre 9 essais et 48 transformations Benji Marshall (West Tigers) passe devant Johnattan Thurston (North Queensland Cowboys) au classement des réalisateurs en NRL après 18 matches.
    Nathan Hindmarsh des Paramatta Eels classé meilleur défenseur de la NRL sur un total de 888 plaquages pour 18 rencontres soit une moyenne de 49 plaquages par match, et l'ex. Dragon Catalan Dallas Johnson qui évolue au sein des North Queensland Cowboys est 4e avec 761 plaquages à son actif.

  • Le Barça officialise l'arrivée de Cesc Fabregas pour 40 millions d'euros

    L'épisode Fabregas - F.C Barcelone se conclut enfin. Après plusieurs mois de négociations, le club d'Arsenal a décidé de libérer le champion du monde Cesc Fabregas.

    Le coût de la transaction total est de 40 millions d'euros: 29 millions pour Arsenal, 5 millions pour Cesc Fabregas et 6 millions pour les Gunners en prime.

    La durée du contrat est de 5 saisons sous le maillot Blaugrana.

    Il faut préciser que Fabregas a été formé au Barça et a été vendu en novembre 2003 au club des Gunners pour 2.3 millions d'euros.

  • Karembeu à Perpignan : kanak et fier de l'être

    Christian Karembeu sera à Perpignan, le jeudi 19 mai, à l'invitation du Centre Méditerranéen de Littérature et de la ville de Perpignan, en partenariat avec le CCDP des PO. Une rencontre grand public sera organisée au gymnase du Lycée Maillols, 73 Avenue Paul Casals, de 15h à 17h, suivie d'une séance de dédicaces.

  • Sébastien Martins à Lézignan : "Au stade des discussions"

    Le FC Lézignan est bien en contact avec le pilier international français des Dragons Catalans, Sébastien Martins, a confirmé ce samedi après-midi Aurélien Cologni, rentré trois jours plus tôt d'un stage d'observation à Brisbane. "Nous en sommes au stade des discussions, et nous avons des contacts avec d'autres joueurs", a précisé le nouvel adjoint de Bobby Goulding à la tête du XIII de France.