Un homme d'affaires veut réunir Foot et XIII sous le même toit à Bradford

Le businessman anglais Steve Parkin, à la tête de Clipper Group, entreprise propriétaire de 28 grands magasins de mode, dont 22 au Royaume-Uni, et qui emploie près de 3 000 personnes, caresse le projet d'unir Bradford Bulls (Super League) et Bradford City (football, League Two), qui évolue à Valley Parade, en un même club, le Bradford Sporting Club.
Les deux équipes conserveraient leur propre structure - comme c'est le cas à Leeds avec les Rhinos (XIII) et Leeds Carnegie (XV) - mais évolueraient à moyen terme dans unu nouveau stade, et Parkin a multiplié dans la plus grande discrétion les entrevues avec les responsables des deux clubs, ces dernières semaines.
Son plan étant désormais dévoilé au grand jour, le Yorkshire Post indique que dans un premier temps cette entente a été rejetée par Bradford City, dont le co-président, Julian Rhodes, admet aujourd'hui la reprise des discussions.
Parkin avait tenté en vain, en 2004, d'acheter le club de football Leeds United, puis avait envisagé un temps, début 2011, de devenir le propriétaire de Wakefield Wildcats, avant d'être approché par Bradford City, qui souhaitait le voir investir dans des actions. Mais l'homme d'affaires voit visiblement plus loin. Problème : les deux parties (Parkin et City) ne semblent pas avoir la même approche du business plan qu'exigerait pareille union.
Les choses seraient plus faciles avec les Bulls, selon Parkin : "Les actionnaires du club de Super League ont été très réceptifs à mon projet."
Reste à convaincre City...