Todd Carney a quitté les Roosters

  • Blogs-Actualites:

Comme on était en droit de l'attendre, le demi d'ouverture international de Sydney Roosters, Todd Carney, a été libéré ce jeudi de sa dernière année de contrat avec le club, "selon une requête du joueur et de son manager, David Riolo", précise un porte-parole des Roosters.
Lequel parle "d'agrément mutuel", et de "la meilleure solution pour les deux parties."
En 2011, le "joueur de l'année" 2010 a été sanctionné à trois reprises par les Roosters, pour conduite hors des terrains nuisant à l'image du club.
Désormais libre de signer dans le club de son choix (il ne risque plus d'être interdit de jouer en NRL, car il n'a pas été exclu par les Roosters), Carney, 25 ans, pourrait se tourner, entre autres, vers South Sydney, les Dragons Catalans, qui ont manifesté dernièrement leur intérêt, ou le rugby à XV.
Selon notre confrère Steve Orme, le joueur, bien que licencié en 2008 par Canberra Raiders, ne serait pas contre l'idée de rebondir dans un club de NRL, mais la piste qui le mènerait vers les Catalans n'est pas à exclure, malgré les paroles de Trent Robinson, qui reconnait avoir conversé récemment avec lui, "mais plus comme un ami", et s'estime "bien pourvu" au poste de demi d'ouverture en 2012, "avec Leon Pryce et Thomas Bosc"....