SB Williams aux Sydney Roosters en 2013 ? Un ancien Wallaby entraîneur de Narbonne

- C'est une éventualité comme une autre, mais toujours est-il que lundi, le All Black Sonny Bill Williams, ancien joueur des Canterbury Bulldogs (NRL) et de Toulon, avant d'opter pour les Crusaders, n'a pas écarté l'idée de retourner à XIII en 2013, plus précisément aux Sydney Roosters.
Le joueur qui a fêté ses 26 ans le 3 août, ne peut a priori revenir en NRL avant 2013, en vertu d'une entente entre les Bulldogs, qu'il avait quitté en 2009 avec pertes et fracas pour rallier le Top 14, et les autres clubs de NRL, mais Canterbury pourrait revenir sur cette décision dans la mesure où Ray Dib, le président de ce club, entretient de bonnes relations avec le boss des Roosters, Nick Politis.
Il semble cependant peu probable que cet hypothétique retour aux sources intervienne avant 2013, SBW devant, selon les observateurs néo-zélandais, poursuivre sa route dans le Super 15 la saison prochaine, soit avec les Chiefs, soit dans les rangs des Blues, même s'il a récemment laissé entendre qu'il aimerait jouer dans le même club que le demi d'ouverture des Wallabies, Quade Cooper, lié aux Queensland Reds jusqu'à fin 2012.
SBW, en fin de contrat avec les Crusaders et la Fédération néo-zélandaise, est de toute manière très convoité, les Waratahs l'ayant approché le mois dernier, et un retour dans le Top 14 n'étant pas non plus à exclure.
"Je ne prendrai une décision concernant mon futur club qu'une fois terminée la Coupe du monde", a précisé le joueur, avant-hier. C'est dire si d'ici là les spéculations iront bon train...

- Justin Harrison, 37 ans, ex-international australien, est le nouvel entraîneur des avants de Narbonne, en remplacement de Richard Castel, démissionnaire voici plusieurs semaines.
Le troisième ligne Vavae Tuilagi, 23 ans, un des frères d'Henry Tuilagi (USAP), convainquant en amical contre Béziers, a signé un contrat de deux ans avec le club audois.