Pulu remplaçant avec le Tonga, Stephen Jones et Cueto rateront l'ouverture du Mondial, moins de spectateurs en Super 15

- Le pilier de l'USAP Kisi Pulu débutera le match contre les All Blacks, vendredi (10h30), sur le banc des remplaçants du Tonga, contrairement à trois autres joueurs du Top 14, Vungakoto Lilo, Andre Ma'ilei (Bordeaux-Bègles), Paino Hehea (LOU), et au troisième ligne d'Aix-en-Provence (Pro D2) Finau Maka.
Le XV tongien : Lilo (BORDEAUX)- Iongi, Hufanga (BERGERAC, FÉDÉRALE 3), Ma'ilei (BORDEAUX), Piutau - (o) Morath, (m) Moa - F. Maka (cap, AIX), Ma'afu, Kalamafoni - Ti'neau, Hehea (LOU) - Felise, Lutui, Tonga'uiha.
Remplaçants : Taukafa (LOU), Taumalolo, Pulu (USAP), Timani, Vahafolau (BIARRITZ), Fisilau, Fatafehi (SAINT-ETIENNE).

- Le demi d'ouverture Stephen Jones manquera très probablement le premier match du Pays de Galles dans la Coupe du monde, contre l'Afrique du Sud. Blessé au mollet mi-août lors d'un stage de préparation, il ne s'est toujours pas remis entièrement de cette blessure.
Le même sort est réservé à l'ailier anglais Mark Cueto. Blessé au dos contre l'Irlande à Dublin le 27 août dernier, il a été dispensé des premières séances d'entraînement en Nouvelle-Zélande et est d'ores et déjà forfait contre l'Argentine, samedi (10h30).

- Lors de la saison 2011, tous les sports collectifs en Australie ont enregistré une baisse du nombre de spectateurs dans les stades. La NRL est celle qui s'en tire le mieux, avec - 0,6% de billets vendus, par rapport à 2010, contre - 5,5% pour l'AFL (football australien), - 8% pour le Super 15, et - 15% pour le soccer (A-League).