Millward coach de Castleford

L'Australien Ian Millward, 51 ans, ancien entraîneur de St Helens et de Wigan, quittera Leigh en fin de saison pour occuper le même poste - laissé vacant par Terry Matterson - la saison prochaine à Castleford, a confirmé mercredi soir Richard Wright, le directeur exécutif des Tigers.
"Son CV parle pour lui, il est constamment en recherche de nouvelles techniques aussi bien en Angleterre qu'en Australie, et ses connaissances en matière de préparation physique sont également importantes", a déclaré Wright.
De son côté, le Président de Leigh Centurions, Keith Freer, a précisé que "des discussions ont déjà eu lieu avec Castleford pour mettre en place des doubles licences destinées aux jeunes talents des Tigers qui auraient besoin d'une expérience en Championship".
Dans un premier temps, la nouvelle devait être rendue publique jeudi, mais une fuite en provenance de Press Association Sport a incité la direction de Castleford à anticipé l'officialisation à la tête de leur club de Millward, qui a guidé St Helens vers deux titres de Super League et deux Challenge Cup, et a en outre été assistant à North Queensland et Canberra avant de prendre les rênes de Leigh, qu'il a hissé cette année jusqu'à la victoire en finale de la Northern Rail Cup.

Trois autres clubs de Super League n'ont pas encore désigné leur coach pour 2012 : Wigan (Shaun Wane, actuel adjoint de Michael Maguire, serait le mieux placé), Hull KR, et Wakefield..