L'USAP coiffe Brive sur le fil

Résultats de la 3e journée :
Biarritz – Castres 18-23
Clermont – Bordeaux-Bègles 34-6
Agen – Lyon 24-18
Perpignan – Brive 12-9
Bayonne – Toulon 12-12
Stade Français – Montpellier 19-19

Samedi 10 septembre à 16h :
Toulouse – Racing-Métro

Perpignan, Stade Aimé Giral
Arbitre : M. Berdos
Victoire de l'USAP 12 à 9 face à Brive.
Mi – temps : 6 à 6.

Pénalités :
USAP : Porical (4', 19', 43', 77')
Brive: Belie (6', 60'), Caminati (31')

Carton jaune à Brive : Ledevedec (19').

USAP : Freshwater – Delonca – Bourrust – Olibeau – Tchale Watchou – Le Corvec – Perez – Chouly – Cazenave – Laharrague – Michel – Hume – Cross – Plante – Porical.

BRIVE : Laval – Lacombe – Barnard – Caisso- Mela – Bias – Hauman – Ledevedec – Figuerola – Belie – Boussuge – Mignardi – Cooke – Marienval – Caminati.

L'USAP doit se racheter de sa défaite du weekend dernier face au Racing Métro (47 à 25). Les hommes de Jacques Delmas doivent reconquérir leur public dans leur cathédrale à Aimé Giral.

Le début de rencontre est un peu électrique. La mêlée s'effondre et l'arbitre sanctionne logiquement les Brivistes. Porical ouvre ainsi le score en offrant 3 points à son équipe. Rapidement, Belie, le buteur des « Noir et Blanc », permet aux siens de revenir à égalité au score.
Les Catalans tentent de prendre le jeu à leur compte et n'utilisent pas leur supériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Ledevedec, durant 10 minutes. Le score évoluera peu en cette première mi-temps. 6 à 6 à la fin des 40 premières minutes, les Sang et Or n'ont pas su concrétiser les deux occasions franches qui se sont présentées à eux et les Brivistes ont su ne pas trop se livrer.

La seconde mi temps est à l'image de la première : beaucoup de fautes, un jeu peu fluide et un score qui a beaucoup de mal à évoluer. Seuls Porical et Belie ajouteront chaque une pénalité, respectivement aux 43ème et 60ème minutes.
Il reste 4 petites minutes à jouer et l'USAP aimerait gagner sur ses terres. Les avants poussent en mettant les Brivistes à la faute. Porical se charge du coup de pied et rajoute les 3 points de la victoire.

Les Catalans s'imposent ce soir dans un match qui n'a pas offert un grand spectacle au public. Les hommes de Jacques Delmas devront récidiver la semaine prochaine face à Montpellier, toujours au stade Aimé-Giral.