L'USAP à la peine

  • Blogs-Actualites:

Stade Aimé Giral : Le Racing bat l'USAP 30 à 29.
Pelouse en excellente état, légère tramontane.
Arbitrage : M. Romain Poite.
Rencontre jouée en quatre quart temps (1. USAP 10-Racing 6 ; 2. USAP 16-Racing 19 ; 3. USAP 26-Racibg 19 ; 4. USAP 29-Racing 30).
Pour l'USAP : 2essais : J. Candelon 6e, N. Mas 51e. Une transformation 1re ; deux pénalités 44e et 76e.
Une transformation J. Porical et 2 pénalités J. Porical 44e et 76e. Une transformation Porical 51e ; deux pénalités 44e et 76e.
Pour le Racing : 2 essais : F. Vandermerwe 31e ; D. Scarbrough 73e ; 2 transformations J. Visniewski 31e et 73e ; 6 pénalités J. Visniewski 15e, 18e, 24e, 33e, 68e et 77e.
Carton jaune : pour l'USAP : G. Guirado 54e, et J.-Ph. Grandclaude 70e.
Pour le Racing : J. Visniewski 39e.
Avec un public plus nombreux que le vendredi précèdent, le Racing Métro a été accueilli comme il se doit au stade Aimé Giral, puisqu'il s'agissait de la dernière rencontre amicale, avant les trois coups du Top 14 vendredi prochain face à Montferrand.
Dans les rangs roussillonnais les absences des Edmons, Hume, Laharrague, Planté, Cazenave, Tuilagi ont certes étaient préjudiciables, mais la rentrée des internationaux a permis aux Perpignanais de montrer leur montée en puissance avant le choc de la semaine prochaine.
Le premier essai était marqué par J. Candelon sur une balle récupérée par J. Michel mais peu à peu, les Parisiens reprenaient du poil de la bête et la course poursuite pouvait s'engager.
Tour à tour, les deux formations prenaient l'avantage, et des phases de jeu sans concession permettaient aux deux équipes de montrer leurs qualités respectives. Toutefois, ce sont les Parisiens qui avaient le dernier mot. Attention, vendredi prochain c'est la revanche de la finale face à l'ASM qui mettra à rude épreuve les Roussillonnais pour cette première rencontre du Top 14.

Commentaires

Portrait de Herve GIRETTE

Clermont avec Floch à Aimé-Giral, et autres infos

- Pour l'ouverture du Top 14, vendredi (21h) au stade Aimé-Giral, Clermont n'alignera pas ses internationaux, mais pourra compter sur un ancien Bleu, Anthony Floch, touché aux cervicales la semaine dernière, en match amical, et qui a repris l'entraînement lundi. Ce qui n'était pas le cas du Samoan Gavin Williams, seul incertain pour le match contre l'USAP, en raison de douleurs persistantes à un genou, conséquence de son entorse contractée lors de la tournée d'été des Samoa.

- L’ancien joueur de Toulon, Sonny Bill Williams, a inscrit son premier essai pour son premier match sous les couleurs de Belfast, lors du championnat de Canterbury, à Christchurch, où il s'est par ailleurs signalé par plusieurs libérations de balle et des placages appuyés.