L'USAP à Barcelone, un simple copier / coller des Dragons ?

9 posts / 0 new
Dernière contribution
Portrait de Sébastien HOERNER
Sébastien HOERNER
Non connecté
Depuis : 05/12/2009
L'USAP à Barcelone, un simple copier / coller des Dragons ?

Chers lecteurs,
Cela fait plusieurs mois (depuis le 3 septembre) que les médias se font l'écho d'un match que doit livrer l'USAP à Barcelone. Nou Camp, pas Nou Camp, Stade Toulousain, Racing Métro... Au final, on apprend que la rencontre sera disputée à Montjuic, le 2 avril prochain face au Stade Toulousain.
Donnez votre avis sur le forum.
Est-ce un bon coup marketing pour développer le XV, ou un flop total ?
Ce match n'est-il pas qu'un copier / coller de celui ayant opposé les Dragons Catalans à Warrington, en juin 2009 à Montjuic ?
L'USAP marche-t-elle sur les terres des Dragons, en délocalisant un match dans le même stade ? Ou pouvons nous simplement nous poser la question : ce match aura-t-il bien lieu ?

Réagissez librement sur ce sujet.

polaclean
Non connecté
Depuis : 10/04/2011
papa m'a toujours dit

Wink Qu'il fallait être plus intelligent et plus endurant pour être un joueur à treize !!

plusieurs de mes amis ( supporters de l'usap ) m'ont avoué ne pas pouvoir tenir une mi-temps quand ils s'amusent à jouer à treize et ne pas avoir le souffle pour !!

merci les dragons continuez, on vous aime !! Love

tonin11
Non connecté
Depuis : 27/11/2009
montjuic

nous avons ete a barcelone bien avant eux,

riberal
Non connecté
Depuis : 16/10/2010
Le produit Top 14 est surcôté

Le produit Top 14 est surcôté lorsqu'on voit réellement le spectacle proposé. La presse entretien cet effet avec une mention spéciale à l'Indépendant Catalan qui brosse toujours dans le sens du poil l'équipe usapiste.
L'escapade Catalane au mois d'avril est peut-être risquée pour l'USAP qui devra se rappeler que compte tenu de sa position au classement, il ne faudra pas se découvrir d'un fil. Ce qui risque d'accoucher au final d'un match au couteau avec victoire indispensable, en général peu propice aux grandes envolées et prises de risque.
Le contexte actuel ne me paraît donc pas favorable à une délocalisation.
Quant aux Dragons, Barcelone n'était qu'une étape dans la vie du club et pas un aboutissement. Après Carcassonne, Narbonne, Béziers, c'est cette année dans la capitale régionale Montpellier que les Drag's vont continuer à exporter le rugby à 13 pour montrer aux amateurs de ballons ovales que la priorité dans ce rugby c'est de marquer des essais.

jay008
Non connecté
Depuis : 15/01/2011
Surement un bon coup pour l'USAP

Ce match organisé à Montjuic par le club de l'USAP peut leur apporter une visibilité supplémentaire au niveau des partenaires économique de la Catalogne Sud. Une visibilité que l'on voit déjà apparaître sur la chaîne de BARCATV avec la mini bande annonce qui est diffusée plusieurs fois par jours sur la chaîne. Je pense qu'en plus de répondre à une attente des supporter de vivre un match à Barcelone, les dirigeants de l'USAP essayent de décrocher des contrats de sponsors afin de répondre aux attentes économique du TOP14 et du rugby à XV professionnel de nos jours.
Ne pas jouer au Camp Nou était pratiquement une certitude pour tout les gens qui connaissent l'importance qu'a l'état de la pelouse pour l'équipe 1 de football du FCB.
Aller à Montjuic n'est, à mon sens, pas une copie de la journée que nous avons connue en 2009 avec les Dragons mais plutôt une sorte de logique imparable sur: Comment ne pas passer pour des solitaires dans un stade à moitié vide? Sois dit en passant, le Stade Olympique sera lui-même dur à remplir.
Rappelons-nous l'excellente journée que nous avons passé il y a deux ans pour le match contre Warrington. C'étais une journée qui s'étais déroulée dans une ambiance exceptionnelle. Le seul bémol à été le nombre de supporteurs par rapport à la capacité d'accueil du stade ( et le résultat Sad. ).
J'espère une seule chose pour tout les supporteurs de l'USAP: c'est que nous passions une journée aussi belle qu'à été celle que nous avons vécu il y a deux ans grâce à la délocalisation du match des Dragons, pour ce qui est des différents que cela peut encore apporter entre les deux clubs, personnellement je les laissent de côté comme je l'ai toujours fais en étant aussi bien à Bonzom qu'à Goutta. ( ceux qui connaissent les stades auront compris ma dernière phrase lol)

sadun
Non connecté
Depuis : 26/11/2009
presse et indépendan(ce)

L'épisode Barcelone alimente les grands titres des journaux locaux voire certaines presses sportives nationales. C'est le privilège des riches et des médiatisés que d'être autant reconnus pour parfois pas grand chose, au moindre courant d'air. Certes, L'usap joue dans un top 14 au top de sa forme en matière d'affluence et et d'exposition médiatique. C'est devenu le deuxième sport médiatique en France. Le rugby à 15 en France semble correspondre aux attentes du public et être en adéquation avec son époque. Il est question de valeur plus ou moins réelle, et surtout de talent et de savoir faire pour creer et vendre ce qui est devenu un produit... Même si rugbystiqument, les techniciens ne manquent pas de souligner la pauvreté de ce top... médiatique. Aussi tout est bon pour vendre autour d'un produit porteur, pensez donc le Nou Camp, le barça qu'importe le flacon pourvu qu'on remplisse les unes d'évènements qui même parfois n'existent pas. La certitude de détenir un bon marronnier médiatique hante les esprits de nos indépendants de journalistes... Vendre vendre!!!
Tout est question d'effet d'annonces pour attiser médias à la dérive et intérerêt des lecteurs.
L'indépendant serait il à la ramasse dans ces budgets et ses ventes pour tomber dans l'usap dépendance?
Dans cette histoire c'est souvent le lecteur qui est pris pour un niais. A lui d'être plus citoyen que vulgaire consommateur sans tête.
Décidemment, c'est un peu comme parler de point bonus en gros titre quand la partie s'est résumée en un combat entaché de fautes à répétitons...
Il y a en sport comme dans tout traitement de l'information beaucoup de produits masquant!
Une certitude les Dragons ont déjà joué à Barcelonne. Pour le reste... ils trouveront toujours quelques chose à dire et en première page SVP!

fana13
Non connecté
Depuis : 09/01/2011
Cela fait un grand moment que

Cela fait un grand moment que je dis que toute cette propagande sur un éventuel match de l'USAP à Barcelone n'est qu'un coup d'enfumoir afin de masquer et de parler d'autres choses que des mauvaises prestations de l'USAP au cours de cette saison, voir certains artcle de l'indépendant lors des lendemains de défaites et il en a été de même avec un éventuel retour du joueur Néo Zélandais MR Dan Carter!!!!!!!
Le changement d'adversaire est bien calculé, en effet l'équipe de Toulouse a de forte chances de se déplacer avec son équipe B du fait que le Week end d'après il est très probable qu'ils joue le quart de finale de la H Cup.
IL est vrai qu'en voulant joué à Barcelone ils veulent imiter le bon coup qu'on fait les Dragons il y a de celà 2 ans en arrière. (Malheureusement toujours immiter jamais égalé)

Mowgly
Non connecté
Depuis : 17/03/2010
Info ou intox ?

Ce match aura t'il bien lieu ? La ligue a t'elle donné son accord ? Le Stade Toulousain ? Le stade de Montjuich sera t'il libre ce jour ? Rien de tout ça n'a été officiellement confirmé... Puzzled

FOUR
Non connecté
Depuis : 22/03/2010
Montjuich

Tres bien et merci Hervé de rappeler que le XIII Catalan avait été un des précurseur d'une rencontre de coupe d'Europe sur ce stade, j'avais l'immense honneur de faire partie du staff de l'équipe en tant que Dir Sportif et et à ce jour je remercie encore notre ami "Lolo" Président Lopez d'avoir été l'artisan de cette initiative ce fut une belle journée et sans la médiatisation outrancière qu'on découvre ces derniers jours nous avions tout de meme enregistré la présence de 10 à 12000 spectateurs.

Jean Louis

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires