Le Barça trébuche au Camp Nou (1-1)

Le Champion d’Espagne en titre reçoit le RCD Mallorca de Michael Laudrup, une des anciennes gloires blaugrana, avec le retour dans ses rangs, comme titulaires, de Messi et Abidal, mais avec les absences de Xavi, Adriano (blessés), et D.Villa (suspendu).
Les Barcelonais, conscients que leurs dernières sorties à domicile, n’ont pas été convaincantes, se doivent d’obtenir une victoire nette et sans bavure, pour emmagasiner de la confiance.

Comme souvent au Camp Nou, le FC Barcelone domine totalement un Mallorca très prudent, en ce début de rencontre.
Suite à une belle action collective, Pedro d’une dernière touche transmet à Messi, qui conclut parfaitement (21) : 1 – 0 pour les locaux dont l’emprise sur le match est complète.
Les occasions se succèdent mais le Barça n’arrive pas à faire le « break ».
Cependant, suite à un corner pour Mallorca, Nsue saute entre deux défenseurs du Barça et, de la tête, met le ballon hors de portée de Valdes (42).
La mi-temps survient sur ce score de parité ( 1 – 1 ).

D’entrée de 2° mi-temps, le FC Barcelone tente de remettre du rythme dans la rencontre, mais Mallorca ne doute pas, et bien organisé en défense, se permet de lancer quelques contre-attaques dangereuses. La crainte transpire dans le Camp Nou, car tout peut arriver !
Plus le temps passe et moins le Barça trouve d’espaces pour développer son jeu, fait de rapides touches de balles. La domination barcelonaise s’enlise et le public va certes frémir sur une frappe de Bojan qui trouvera le poteau (76), mais le score en restera là : 1 – 1.

Encore une sortie à domicile peu convaincante des Blaugrana, qui ont laissé passer leur chance en première période . Leur jeu va nécessiter plus de rythme, plus de folie…, de créativité, et surtout d’efficacité de la part des attaquants. Leurs adversaires connaissent maintenant trop bien leur façon de jouer…

Prochain rendez-vous : Le 17.10.2010 au Camp Nou contre le FC Valencia leader de la Liga.

Commentaires

Portrait de Herve GIRETTE

Rappel à l'ordre pour Benzema et Diarra

Laurent Blanc s'est dit "agacé" par les retards de Karim Benzema et Lassana Diarra au rassemblement des Bleus à Clairefontaine, lundi. Les deux joueurs n'étaient pas à l'heure au rendez-vous fixé par le sélectionneur, en raison des vents violents balayant la péninsule ibérique. Laurent Blanc a en outre précisé qu'il réglerait ce problème en "interne".
Par ailleurs, Reveillère a rejoint le groupe dans la soirée, en remplacement de Sgna, forfait pour les deux prochains matches de la France à cause d'une lésion musculaire à une cuisse, et l'entourage de Ben Arfa, victime d'une fracture tibia-péroné samedi avec Newcastle, a indiqué lundi que "l'opération s'est bien déroulée".