Le blog de Philippe Fernandez

L'USAP peut créer l'exploit

PHOTO THIERRY LEGROS

USAP-CASTRES : ne pas manquer la marche

Après une fin de saison 2010/2011 chaotique (9ème), ainsi que le départ de leur emblématique manager Jacques Brunel (XV d'Italie), qui les avait conduit au titre de champion de France (2009), sans oublier l'amputation de joueurs cadres (10) pour la Coupe du Monde qui débutera le 9 septembre, les Catalans vont trembler en ce début de championnat.
En effet, pour l'ouverture du TOP 14 (vendredi 26 août 2011), ils recevront Castres, qui les avait humiliés (29-10) à Aimé-Giral lors de la dernière journée de l'édition précédente.

USAP - Stade Français : 21-8

PHOTOS JEAN-MICHEL ROIG

A une semaine de l'ouverture du Top 14, les Catalans se sont rassurés. Même si le score est flatteur pour la bande à CHEIKA, ils ont offert une prestation intéressante, dans son contenu, aux 8 000 spectateurs. Tout cela aura le mérite de valider leur victoire contre le Stade Toulousain quinze jours auparavant, et de gommer par là même leur défaite face à AGEN, pour le premier d'une série de 3 matches de préparation avant le début de championnat.

Des Champions du Monde à Canet-en-Roussillon

En concurrence avec des sites de Macédoine et de Croatie, la Fédération de Russie, Championne du Monde en titre, a choisi la station de Canet-en-Roussillon pour envoyer ses 50 meilleurs combattants (Kick-Boxing, K1 Rules, Muay-Thaî et Full-Contact), afin de préparer les futurs championnats du Monde qui se tiendront cet automne à SKOPJE (Macédoine) et à Dublin (Irlande).

USAP - Stade Toulousain 29-21

Si les Catalans avaient mal entamé leur série de 3 matches amicaux en s'inclinant contre AGEN la semaine dernière, ils peuvent se féliciter d'être venus à bout du champion de France en titre TOULOUSE.
Au delà de la victoire qui reste malgré tout importante en Catalogne, dans un contexte économique et afin de boucler un budget de début de saison de plus en plus exigeant, le contenu a laissé entrevoir les ambitions de jeu dans lequel Jacques DELMAS veut amener son groupe.