Blogs

Un peu fort de saké !

25-21 à l'heure de jeu, et, banzaï ! les Japonais à se mettre à rêver d'un tsunami... Mais les dix dernières minutes étaient blanches. Logique, mais pas glorieux. Certes, les Japonais n'étaient pas comme leurs avions, zeros, mais quand même...
Voir Estebanez dégueuler un ballon au bout de son échappée, très tôt dans le match, n'était pas fait pour rassurer, même si le premier essai français, avec Mas dans le coup, donnait un temps le change.

L'USAP coiffe Brive sur le fil

Résultats de la 3e journée :
Biarritz – Castres 18-23
Clermont – Bordeaux-Bègles 34-6
Agen – Lyon 24-18
Perpignan – Brive 12-9
Bayonne – Toulon 12-12
Stade Français – Montpellier 19-19

Samedi 10 septembre à 16h :
Toulouse – Racing-Métro

Perpignan, Stade Aimé Giral
Arbitre : M. Berdos
Victoire de l'USAP 12 à 9 face à Brive.
Mi – temps : 6 à 6.

Pénalités :
USAP : Porical (4', 19', 43', 77')
Brive: Belie (6', 60'), Caminati (31')

Carton jaune à Brive : Ledevedec (19').

Jean-Christophe Vergeysnt : "Scott Dureau est un grand"

PHOTOS JEAN-MICHEL ROIG

Partisan depuis toujours d'un rugby total, le Président de Saint-Estève - XIII Catalan, Jean-Christophe Vergeynst, est comblé, cette saison, par la manière employée par les Dragons, sur le terrain. L'ancien entraîneur à succès de Limoux, puis du XIII de France, rend ainsi un hommage appuyé à Trent Robinson, et loue particulièrement les qualités de Scott Dureau.

COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS LA BAISSE DE RÉGIME ENREGISTRÉE PAR LES DRAGONS, CES DERNIÈRES SEMAINES ?

Sonny Black Williams

Premier match de Coupe et première grosse impression : Sonny Bill Williams, qui avait précédemment représenté la Nouvelle-Zélande en rugby... à XIII, est venu, a vu, a vaincu. Sans problème, car on ne se frotte pas impunément aux maîtres du monde avec des joueurs de Saint-Etienne, Bergerac, Béziers...
Mais il faudra bien s'y habituer : le Mondial, dans sa première phase, ne sera qu'une aimable partie de plaisir pour les grands. Et permettra aux stars de s'amuser.

La soirée de lancement du Perpignan Basket

© RMD Agency / Photos Thierry Legros

Une sympathique soirée de présentation de la saison 2011-2012 du Perpignan Basket, s'est déroulée dans les locaux du nouveau concessionnaire Renault, "Perpignan Avenir Automobile".
A l'honneur : l'équipe féminine de Ligue 2, et le centre de formation, en (nouvelle) tenue.
De nombreuses personnalités ont assisté à cet événement mettant en relief le dynamisme du club cher au Président Camille Moralès.