août 2011

Millward coach de Castleford

L'Australien Ian Millward, 51 ans, ancien entraîneur de St Helens et de Wigan, quittera Leigh en fin de saison pour occuper le même poste - laissé vacant par Terry Matterson - la saison prochaine à Castleford, a confirmé mercredi soir Richard Wright, le directeur exécutif des Tigers.
"Son CV parle pour lui, il est constamment en recherche de nouvelles techniques aussi bien en Angleterre qu'en Australie, et ses connaissances en matière de préparation physique sont également importantes", a déclaré Wright.

USAP : les 25 prétendants, Paillaugue (Montpellier) : mâchoire fracturée

- L'USAP a communiqué mercredi la liste des 25 joueurs préparant le déplacement au Racing-Metro, samedi à 14h15. Outre les joueurs disputant le Mondial, feront défaut, à Colombes, Gerrie Britz (épaule), Jean-Philippe Grandclaude (genou), Guillaume Vilaceca (pouce), Jean-Pierre Perez (côtes), Henry Tuilagi (cuisse) et Julien Fritz (ménisque).

Peter Harding : "Nicolas Mas est le leader"

Peter Harding, 51 ans, est depuis quatre ans le préparateur physique des Wallabies, après avoir rempli le même rôle à Parramatta Eels (NRL), à l'UTC avant l'entrée des Dragons Catalans en Super League, à l'AS Montferrand et aux London Irish. A l'approche de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, il nous a accordé une interview avec la complicité de Laurent Garnier, un Français entraîneur des juniors de Wynnum Manly Seagulls, club treiziste du Queensland.

QU'AVEZ-VOUS RETENU DE VOTRE PASSAGE À L'UTC ?

Arnaud Astruc (ex-UTC) à Lézignan

Le troisième ligne de Santboiana, un club de rugby à XV de Catalogne sud, Arnaud Astruc, 27 ans, 1,92 m et 112 kg, jouera cette saison au FC Lézignan. Passé par les juniors du Biarritz Olympique, il avait défendu les couleurs de l'USAP, en Espoirs, avant de rejoindre les Dragons Catalans, où il instrumentait en équipe réserve, l'UTC. Il a ensuite poursuivi sa carrière en D1 italienne, à Catane, puis aux Gordon Highlanders, un club du Championnat de Sydney, avant de rallier Santboiana, en 2010-2011.

Maria (Toulouse) à St Estève-XIII Catalan, Larroyer en mai 2012

Si Antoni Maria (photo TO), le deuxième ligne du Toulouse Olympique, ne participera pas, vendredi soir, à l'entraînement de Saint-Estève - XIII Catalan, car appelé à jouer, le lendemain, le dernier match du TO en Championship, contre Barrow (19h au stade des Minimes), aux côtés de ses deux futurs coéquipiers chez les Dragons, Thibaut Ancely et Tony Gigot, il sera par contre à l'entière disposition de l'équipe Elite dirigée par Steven Deakin, la semaine prochaine.

Gledhill (Wakefield) à Salford, Fozzard (Castleford) vers Wakefield ?

- Le pilier de Wakefield Ben Gledhill (8 matchs de Super League cette année), 21 ans, en fin de contrat chez les Wildcats et issu de l'Academy de Castleford, en a signé un de trois saisons avec Salford.

- L'ancien pilier international anglais de St Helens, Nick Fozzard, 34 ans, auquel Castleford n'a pas proposé de prolongation de contrat, intéresse vivement Wakefield.

Pas fait pour Lagisquet et Bru

Si le futur successeur de Marc Lièvremont à la tête du XV de France, Philippe Saint-André, souhaite s'entourer de Patrice Lagisquet et de Yannick Bru, aucune annonce officielle les concernant ne sera donnée avant la fin de la Coupe du monde, a précisé le président de la FFR, Pierre Camou, en marge de la conférence de presse qui s'est tenue mardi à Toulon.

Bennett (Clermont) out six mois ? Nnomo (Agen) opéré des cervicales, Brive compte ses blessés

Le jeune centre écossais de Clermont, Mark Bennett, a été victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou, lundi à l’entraînement, et son indisponibilté pourrait être de six mois.

Opéré dimanche d'une luxation des cinquième et septième vertèbres cervicales, après s'être blessé l'avant-veille contre Brive, le pilier agenais Arsène Nnomo sera absent quatre mois.

Pas de ticket Herrero-Umaga, Tim Lane favori pour Toulon ?

Daniel Herrero ayant refusé la proposition du président Boudjelal de l'associer à Tana Umaga à la barre du RC Toulon, la piste menant à Tim Lane s'accélère. Bien qu'actuellement en contact avec les Waratahs, l'Australien, en poste à Manly Marlins cette année, pourrait être le successeur de Philippe Saint-André comme manager du club varois. Lane, ancien assistant pour les Wallabies, les Springboks, et le XV d'Italie, passé également par Clermont, Brive, la Géorgie, a déjà entraîné Toulon (de janvier à mai 2007), en Pro D2.

Jason Ryles dans le XIII de la semaine

L'ancien pilier des Dragons Catalans, Jason Ryles, a été nommé dans le XIII de l'avant-dernière journée de la phase qualificative.

1. Ben Barba (Bulldogs)
2. Darius Boyd (Dragons)
3. Jamie Lyon (Sea Eagles)
4. Matt Utai (Tigers)
5. Ashley Graham (Cowboys)
6. Benji Marshall (Tigers)
7. Luke Walsh (Panthers)
8. Jason Ryles (Roosters)
9. Robbie Farah (Tigers)
10. Brent Kite (Sea Eagles)
11. Jason Taumalolo (Cowboys)
12. Chris Heighington (Tigers)
13. Corey Parker (Broncos)

Classement général :

10 nominations : Benji Marshall
8 : Paul Gallen
7 : Cameron Smith