juin 2011

Sheffield à l'arraché

Un essai du demi d'ouverture de Sheffield, Quentin Laulu-Togagae, à cinq minutes de la fin, a condamné Barrow à une troisième défaite consécutive (26-30) en championnat. Les Raiders menaient pourtant 26-14 en début de seconde mi-temps, au Don Valley Stadium, suite aux essais inscrits par Jamie Rooney, Michael Knowles et Gary Broadbent. Mais Alex Szostak a ensuite marqué son deuxième essai de la soirée en faveur des Eagles, espoir conforté bientôt par une conclusion de Simon Brown, avant de voir Laulu-Togagae finir le travail.

Pas de présidence d'honneur pour Guazzini

Une page se tourne, au Stade Français. Après dix-neuf saisons passées à la tête du club, Max Guazzini a officialisé jeudi son départ au micro de RTL. L’ancien patron de NRJ, qui a par ailleurs démissionné du Comité directeur de la Ligue nationale de rugby, a également confirmé qu’il ne serait pas le président d’honneur mais simplement le « supporter n°1 du Stade Français ».

Saison terminée pour Long (Hull FC)

A 34 ans, l'avenir de l'ancien demi de mêlée international anglais, Sean Long, s'inscrit en pointillés. Le joueur de Hull FC a en effet annoncé jeudi soir que l'opération qu'il doit subir à une épaule le tiendra éloigné des terrains pendant environ six mois.
Long est en fin de contrat à Hull, et souhaite prolonger. Son sort est entre les mains de l'entraîneur Richard Agar, qui pourrait lui proposer pour 2012 un contrat à la prime de match, "pay-as-you-play".

South Sydney - Warrington le 4 février, le programme des Four Nations

- Warrington, qui effectuera en Australie la dernière ligne droite de sa préparation à la Super League 2012, disputera un match amical contre South Sydney le samedi 4 février de l'année prochaine au BCU International Stadium de Coffs Harbour.

- La RFL a dévoilé jeudi le programme des Four Nations 2011 :

Vendredi 28 octobre : Australie - Nouvelle-Zélande à 20h locale au Halliwell Jones Stadium de Warrington
Samedi 29 : Angleterre - Galles à 14h30 au Leigh Sports Village
Samedi 5 novembre : Galles - NZ à 13h au Wembley Stadium de Londres et Angleterre - Australie à 15h30

Balbino Medellin en ouverture du match contre Leeds

Le chanteur français Balbino Medellin (photo Universal), auteur notamment d'une chanson fétiche, "Perpignan", animera l'avant-match du 10 Juillet contre Leeds (17h45), au stade Gilbert-Brutus, pour l'ouverture au grand public de la nouvelle tribune.
Il interprètera en live deux chansons, dont l'emblématique Estaca de Lluis Llach, avant le coup d'envoi de cette rencontre.
Le club a prévu d'autres animations pour cet événement exceptionnel. Patience...

Knecht (Pia) stoppe sa carrière

Le deuxième ligne de Salanque Méditerranée Pia, Guillaume Knecht, qui n'a connu que ce seul club durant sa longue et riche carrière, a décidé de mettre un terme définitif à celle-ci, au même titre que Neale Wyatt, alors que le centre ou troisième ligne australien Tom Kingston, arrivé au début de la saison 2010-2011, n'est pas conservé par le club catalan.

Simon au repos, Marginet et Ancely dans les 19, Sykes et Royston de retour à Bradford

Trent Robinson a rappelé dans la liste des 19 pour le déplacement à Bradford, samedi (17h45 en direct sur Sky Sports et sur France Bleu Roussillon), Sébastien Raguin, qui a purgé son match de suspension, et intégré pour la première fois cette saison Rémy Marginet et Thibaut Ancely.
Setaimata Sa (déchirure aux ischio-jambiers), Mathias Pala et Michael Simon quittent le groupe.

1 Clint Greenshields
2 Damien Blanch
7 Scott Dureau
8 David Ferriol
9 Ian Henderson
10 Rémi Casty
11 Steve Menzies
12 Sébastien Raguin
13 Greg Mounis
15 Jean Philippe Baile
18 Daryl Millard

Tadulala (Leeds XV) de retour à Wakefield, Seymour (NZ Warriors) trois ans à Hull FC

- L'ancien ailier fidjien de Wakefield Trinity, Semi Tadulala, 33 ans, qui jouait cette saison à Leeds Carnegie, s'est engagé à finir la présente saison avec les Wildcats. Il s'est déjà entraîné avec ces derniers, et John Kear espère l'aligner dès le dimanche 10 juillet contre St Helens.

- Le demi de mêlée des NZ Warriors (NRL), Brett Seymour, 26 ans, a signé un contrat de trois ans avec Hull FC, qu'il rejoindra la saison prochaine.

Grandclaude (USAP) se rompt les ligaments croisés

Le trois-quart centre de l'USAP, Jean-Philippe Grandclaude, a été victime d'une rupture totale du ligament antérieur latéral interne du genou gauche, lors d'un entraînement. Il devrait être absent des terrains environ six mois.

Un homme d'affaires veut réunir Foot et XIII sous le même toit à Bradford

Le businessman anglais Steve Parkin, à la tête de Clipper Group, entreprise propriétaire de 28 grands magasins de mode, dont 22 au Royaume-Uni, et qui emploie près de 3 000 personnes, caresse le projet d'unir Bradford Bulls (Super League) et Bradford City (football, League Two), qui évolue à Valley Parade, en un même club, le Bradford Sporting Club.