mars 2011

Jean-Claude Pignol : " C'est souvent à l'extérieur qu'un groupe se reforme "

Tout bon kiné qui se respecte n'est pas qu'un simple préposé aux soins, petits et grands. Jean-Claude Pignol, 31 ans d'élite - sans interruption - dans son coffre à souvenirs (USAP de 1980 à 1995, Saint-Estève XIII, UTC, Dragons), est l'exemple même du confident. Dans ses mains expertes sont passées des générations de champions, mal au corps et vague à l'âme.

Equipe de France : Quel accueil pour les chauffeurs du bus ?

C’est en effet la grande question que tout le monde se pose : quelle sera la réaction du public du Stade de France si Franck Ribery et Patrice Evra sont sur le terrain ?

En effet, après un match de qualification pour l’Euro 2012, au Luxembourg, remporté 2 à 0, les spectateurs s’attendent à un tout autre type de spectacle ce mardi soir face à la Croatie.
Vendredi, nous avons assisté à un match des plus ennuyeux entre une équipe du Luxembourg qui ne pensait qu’à défendre et des Français qui semblaient bien peu concernés.

Saint-Estève - XIII Catalan trop à contre-emploi

C'était quoi, au juste, l'atout principal des jeunes Catalans, lors de cette saison venant de s'achever par une élimination sur le fil, en demi-finale de Coupe ? D'opérer comme Lézignan, donc de tabler principalement sur le défi physique ? Ou bien d'utiliser à bon escient leurs qualités de vitesse et d'imagination ?

USAP-TOULOUSE : " un champion peut en cacher un autre "

La venue vendredi soir au stade Aimé-Giral du champion d'Europe en titre et leader actuel du Top 14, le Stade Toulousain, va être le premier acte d'une longue et dangereuse série de matches au cours desquels les Catalans vont devoir s'imposer, s'ils veulent rester parmi les barragistes qualifiables.

Grimaces en masse, sourires jaunes

Soupe à la grimace : c'est le menu indigeste qui a été servi au public de Brutus, samedi soir, l'absence de Scott Dureau, malade, ayant été d'autant plus ressentie, qu'en face Daniel Holdsworth n'a pas fait les choses à... demi. La clairvoyance était dans le camp anglais, l'à peu près dans celui des Dragons. Charnière coincée, les Catalans semblaient trop souvent perdus, sur le terrain. La copie rendue a été bâclée, l'heure n'est pas aux sourires, mais à une sérieuse remise en question.

LES ÉTOILES DE SPORTCHOC

Le live Dragons Catalans - Salford Reds

Dragons Catalans 10 - 22 Salford Reds. Mi-temps 4-10
Stade Gilbert Brutus
Arbitre: Robert Hicks
Spectateurs: 7156
Heure: 18h30

Dragons : 2 essais Cyril Stacul, Sébastien Raguin, 1 transformation Tony Gigot
Salford City Reds : 4 essais Jodie Broughton, 4 transformations Daniel Holdsworth

80': Fin de match ici au stade Gibert Brutus, les Dragons s'inclinent une fois de plus à domicile, le stade est il maudit pour les Catalans?
Question que l'on peut se poser car l'équipe a perdu son latin en rendant une copie peu convenable et très brouillon.

L'USAP se rassure et prend le bonus à La Rochelle 34 à 16

Suite au faux pas des Toulonnais hier soir à Castres (défaite 18 à 12), l'USAP devait s'imposer avec le bonus offensif à La Rochelle pour rentrer dans la zone des qualifiés.
Toute la semaine, le coach de Perpignan Jacques Brunel a du faire face à un casse-tête pour pallier les blessures et suspensions de ses joueurs. Encore une fois, il démarra la rencontre avec une paire de centres inédite: Farid Sid, ailier de formation replacé en centre droit et Coetzee, joker médical de Maxime Mermoz.

Dragons Catalans - Salford City Reds, en direct live ce samedi

Suivez ce samedi à partir de 18h00 et en exclusivité la rencontre de Superleague Dragons Catalans contre Salford City Reds.

Les hommes de Trent Robinson vont vouloir confirmer leur bonne prestation de la semaine dernière en Angleterre. Les Dracs arriveront ils à déjouer le "chat noir" de Gilbert Brutus suite aux deux derniers matches à domicile perdus?

Tout ce que vous devez savoir sur Salford

Tout ce qu'il faut savoir, ou presque, sur les Reds, à 72 heures du match qui opposera le club anglais de Super League aux Dragons Catalans, samedi (18h30) au stade Gilbert-Brutus, à l'occasion de la 7è journée du championnat.

- La saison passée :
MARS : Salford - Dragons 12-24 en Super League.
AVRIL : Dragons - Salford 30-8 en Cup.
MAI : Dragons - Salford 14-22 en Super League.

- Parcours 2011 : 11è, 6 matches, 2 victoires, 4 défaites, 128 points marqués, 200 encaissés (-72).

- Meilleur marqueur d'essai : Stefan Ratchford : 4.
* Damien Blanch : 4.

Ribery, Gourcuff… Je t’aime… moi non plus !

Comment ne pas rester dubitatif devant les déclarations de Franck Ribery lors de sa conférence de presse d’hier après-midi ?

Une première partie relativement bien tournée, car préparée et lue avec plus ou moins de conviction, bon, admettons ! Et puis, juste après, l’évocation de Gourcuff avec lequel Ribery veut une explication…Chassez le naturel, il revient au galop !