février 2011

Spectaculaire redressement des Dragons à Hull

Au Craven Park de Hull, Dragons Catalans battent Hull KR 31-18. Mi-temps 12-12.
8.092 spectateurs. Arbitre : James Child.
- Hull KR : 3 essais Green (8, 13), Shaun Briscoe (48), 3 transformations Craig Hall.
- Dragons : 6 essais Mounis (16), Sa (38), Blanch (43, 76), Raguin (61), Menzies (68), 3 transformations (16, 38, 76) et 1 drop (79) Dureau.

PAROLES DE VESTIAIRES

Le Barça en patron de la Liga à Mallorca ( 0 – 3 ), Malaga dernier vainqueur de la 25è journée

Hier soir, les Catalans se déplaçaient à Mallorca, une équipe qui réalise une belle saison, entraînée par un ancien Blaugrana : Michael Laudrup. La rencontre s’annonce compliquée pour le Barça ; en effet, il manque quatre titulaires blessés à l’appel : Xavi, Valdes, Alves et Puyol.
Cependant les Champions d’Espagne vont bien gérer l’événement et s’imposer nettement.

Le début du match voit un Real Malloca très présent physiquement, qui gène les Barcelonais durant la première demie-heure en procédant par de rapides contre-attaques.

Good game Frenchies...

Le vainqueur du Crunch sera sûrement le vainqueur du Tournoi et réalisera le Grand Chelem. Tous les spécialistes s'accordent à le dire. Et ce 93ème Crunch donnera comme vainqueur l'Angleterre qui prend seule la tête du Tournoi des VI Nations avec 6 points.

UN MATCH SERRE

Ou un duel de buteurs. D'un coté Tobby Flood, ouvreur anglais d'1,91 m pour 93 kg, de l'autre Dimitri Yachvili, demi de mêlée français (1,82 m pour 83 kg).

Trent Robinson : "Rémy Marginet sait ce qu'il veut"

A deux jours du match contre Hull KR, Trent Robinson revient sur la défaite des Dragons Catalans face à Wakefield, réfutant quelques critiques émises ici et là, et continuant d'accorder sa confiance au même groupe - à l'exception de Daryl Millard, qui intègre celui-ci au détriment de Jean-Philippe Baile - ayant préparé la rencontre du week-end dernier.
Le coach au parloir...

QUELS SONT LES PRINCIPAUX POINTS À CORRIGER, AVANT LE DÉPLACEMENT À HULL ?

Justin Morgan : "L'importance du banc"

Vainqueur de son voisin Hull FC lors de la première journée de Super League à Cardiff, proche de l'exploit une semaine plus tard à Warrington, Hull KR est en droit d'afficher une certaine confiance, si ce n'est une confiance certaine, à trois jours de son duel avec les Dragons, à Craven Park. Le coach des Robins, Justin Morgan, auquel Trent Robinson avait succédé, voici quelques années à Toulouse, estime en tout cas que ces résultats prometteurs reposent, en partie, sur la force de son banc.

Le vainqueur du "CRUNCH" fera le Grand Chelem

Enfin, voilà le moment attendu où plus que jamais le rideau va tomber et les doutes certainement vont se lever, ou être permis, après les certitudes pour certains et les incertitudes pour les autres !

Le Barça ne tremble pas devant Bilbao ( 2 – 1 )

Match délicat pour le FC Barcelone qui reçoit l’Athletic Bilbao (5° de la Liga), une équipe jeune et ambitieuse. Le Real Madrid a battu samedi soir le Levante ( 2- 0 ) et est revenu à 2 points de Catalans : la pression est maximale ….Attention danger !

Les Catalans vont, cependant, savoir maîtriser la rencontre avec beaucoup de maturité. D’entrée, les Blaugranas ouvrent la marque par D.Villa (4’) qui reprend victorieusement une passe en retrait de Dani Alves ( 1- 0 ).
Malgré ce début de match difficile, l’Athletic tente sa chance par Llorente (11’), mais sans succès.

Saint-Estève - XIII Catalan réclame sa qualification

Opéré des dents la veille, et contraint de déclarer forfait, Romain Mencarini n'était pas le moins heureux de la victoire, ô combien méritante, glanée dimanche à Saint-Estève par des jeunes Catalans auteurs d'un duel entièrement maîtrisé, face à l'une des quatre équipes phares, avec Lézignan, Avignon et Pia, de la saison.

Greg Mounis : "Tant mieux si c'est dur à Hull"

Lendemain de défaite à Saleilles, près de Perpignan. Après avoir été douchés, la veille, par des Wildcats en rebellion, les Dragons ont droit à la baignade dans les eaux de Calicéo, un centre de remise en forme dont ils sont les partenaires. Dehors, le soleil brille, mais cela ne suffit pas à réchauffer les coeurs meurtris, à effacer d'un trait une légitime gueule de bois. Reste que la vie continue, le Championnat aussi. Il ne fait même que commencer.

Douche froide pour les Dragons à Gilbert-Brutus

Pour ce premier match de la saison à domicile, les hommes de Trent Robinson devaient s’imposer afin de montrer le nouveau visage de cette jeune équipe aux supporters présents. Copie ratée car les Dracs s’inclinent fortement 14 à 38.