décembre 2010

USAP-BRIVE : Pas les mêmes objectifs

Après les turbulences qui avaient secoué le C.A.BRIVE durant l'automne, entrainant le départ de Christophe LAUSSUCQ ainsi qu'un bras de fer entre les joueurs et Ugo MOLA, le calme est revenu. Si la victoire d'AGEN en Corrèze avait déclenché une vague de froid, le parcours en Bouclier Européen (2 victoires sur SALE) leur a certainement permis d'aller chercher un match nul au Métro-Racing en suivant.

DES INTERETS DIFFERENTS

ASM-USAP : "Un point c'est tout"

CLERMONT a dû puiser au fond de ses ressources pour venir à bout de PERPIGNAN (22-16) au terme d'un match rugueux et intense. Si les Auvergnats (6è avec 38pts) redeviennent barragistes pour la course à la qualification, les Catalans ramènent 1 point de bonus défensif, le premier de la saison, mais restent accrochés à la 10è place avec 29pts.

LIGA : LA GUERRE DES ETOILES

Comment ne pas profiter de la « trêve des confiseurs » pour faire un premier bilan à l’issue des quatre premiers mois du Championnat d’Espagne ?

Une première constatation s’impose : malgré tout le talent des joueurs du Villareal CF, il semble que nous nous acheminions vers un « mano à mano » Barça – Real, très classique au delà des Pyrénées.

On ne pourra alors s’empêcher de comparer les deux « monstres » du football espagnol, qui imposent un train d’enfer, qu’aucune autre équipe ne peut soutenir.

ASM-USAP : le "MIGNON" rendez-vous de fin d'année !

Il n'y aura pas de "quartier et d'arrangement" pour la phase retour du TOP 14 ! La dernière ligne droite pour rentrer au classement dans les six premiers, synonyme de participation aux phases finales de la H-CUP, ne sera pas de tout repos pour certains qui ont déjà pris du retard à l'allumage !

L'USAP renaît de ses cendres!

Comme l'albatros qui piquait du nez, le clash semblant inévitable, les Catalans ont su redresser la barre et se remettre en ligne de mire d'une qualification en H-CUP. En allant chercher un match nul (22-22) dans les ultimes minutes chez le champion d'Angleterre, alors qu'ils jouaient à 14, plus que jamais ils ont leur destin en mains, et le rêve est permis à condition de s'imposer à TREVISE puis contre LLANELLI avec le bonus offensif.

L'USAP ramène le nul de Leicester sur le fil (22-22)

Choc des frères Tuilagi, acte II. Après le succès la semaine passée d'Henry le Catalan, cette semaine les frérots Tuilagi se partagent les points.
Jacques Brunel, le coach catalan, a du faire face au règlement. En effet, les 3 internationaux Schuster, Guirado et Porical, étaient en vacances et l'entraineur a ainsi titularisé Freshwater, Tincu et Michel.
Le début de match est difficile, les deux formations s'étant affrontées la semaine passée, ne veulent rien lâcher. Dans ces conditions, le seul moyen d'ouvrir le score est de s'en référer aux buteurs respectifs.

Démonstration Blaugrana dans l’antre de l’Espanyol de Barcelone

Derby barcelonais ce soir, dans un stade de Cornella - El Prat plein comme un œuf.
Pour la première fois depuis bien longtemps, l’Espanyol de Barcelone, bien classé en Liga (4°), reçoit son voisin pour un match au sommet du Championnat d’Espagne.

Le match démarre par une domination du FC Barcelone, mais l’Espanyol met beaucoup de cœur à l’ouvrage et résiste bien.
A la 18’, Messi lance en profondeur Pedro qui, plus rapide que la défense, se présente seul face à Kameni, et le bat d’une frappe sèche à ras de terre ( 0 – 1).

Wakefield dans le rouge à trois mois de l'attribution des licences 2012-2015

Ca sent de plus en plus le roussi, pour les Wildcats, à trois mois de l'attribution des licences de Super League, pour la période 2012-2015. On sait que la lutte est chaude entre Wakefield, Castleford, voire les Crusaders, ces derniers néanmoins peut-être protégés par le fait que le détenteur des droits TV, Sky, est partisan de la plus large exposition géographique possible, sur le territoire britannique. Or, le retard pris par les Wildcats, concernant la construction d'une enceinte répondant aux critères imposés par la Rugby Football League, sera difficile à rattraper.

Sportchoc.tv partenaire de l'équipe Pyrénées Sécurité System U.P.V.D Futsal

Pour la première fois depuis sa création, Sportchoc.tv devient partenaire d'une équipe sportive.
Durant toute la saison 2010/2011, Sportchoc appuiera l'équipe Pyrénées Sécurité System - UPVD, qui évolue dans le championnat de deuxième division de Futsal.

Le cahier des charges de Marc LIEVREMONT

Le staff tricolore, en appel après les 60 points encaissés au Stade de France contre les Wallabies, avait déclenché les pires critiques à son encontre depuis l'ère de Pierre BERBIZIER, en mettant en avant le bilan catastrophique. Malgré ce constat d'échec, le président de la F.F.R, Pierre CAMOU, a prôné le changement dans la continuité. Suite aux explications données par Marc LIEVREMONT, appelé à s'exprimer devant le comité directeur de la fédération, le staff a été reconduit et a été sommé de revoir sa copie :
DEFINIR UN GROUPE