novembre 2010

Sportchoc.tv - Entretien avec Michel MOLY, maire de Collioure et ancien ailier de l'USAP de 1968 à 1972.

Sportchoc.tv - Entretien avec Michel MOLY, maire de Collioure et ancien ailier de l'USAP de 1968 à 1972. Entretiens menés par Philippe FERNANDEZ. Réalisation technique Franck CHEVRIER.

CASTRES - USAP : un match explosif à tous les niveaux !

Le TOP 14 reprend ses droits sur la scène rugbystique et CASTRES (6è) accueillera l'USAP (10è), samedi, pour clôturer la phase aller du championnat.

Sportchoc.tv - Entretien avec Benoît BRAZES responsable de la communication de la SASP et de l'USAP.

Sportchoc.tv - Entretien avec Benoît BRAZES responsable de la communication de la SASP et de l'USAP. Entretiens menés par Philippe FERNANDEZ. Réalisation technique Franck CHEVRIER.

Un Barça souverain humilie le Real Madrid

Match au sommet ce lundi au Camp Nou entre les deux meilleures équipes d’Espagne, qui n’ont jamais paru aussi proches l’une de l’autre. Le FC Barcelona, deuxième de la Liga, accueille son rival ancestral le Real Madrid, leader invaincu depuis le début du championnat.

90.000 spectateurs réalisent un extraordinaire « tifo » à l’entrée sur la pelouse des deux équipes, une pluie fine mais soutenue les accompagnera tout au long de la partie.

Patrice Rodriguez : "Fier des joueurs du XIII de France universitaire"

Bien que battu 30-26 par l'Australie, vendredi soir à Corbeil, le XIII de France universitaire a marqué les esprits, par son attitude héroïque et la qualité du rugby pratiqué. Patrice Rodriguez, le responsable du Pôle Espoirs de Salon de Provence, Patrice Rodriguez, nous fait part de sa satisfaction.

- Qu'est-ce qui a manqué au XIII de France pour l'emporter ?

"Vraiment pas grand-chose, car nous menions 26 à 24 à trois minutes de la fin.
Nous avons produit 60 minutes de très haut niveau, avec des joueurs très
appliqués, avec vraiment beaucoup de repères. En effet, beaucoup de joueurs

Toulouse Olympique : demandez le programme

LES MATCHES

Samedi 29 janvier à 16h : TO-Dragons (amical) 0-24

Samedi 5 février à 16h : TO-Dewsbury (Rail Cup)
Samedi 12 février à 18h locale : Widnes-TO (Rail Cup)
Samedi 19 février à 18h : Keighley-TO (Rail Cup)
Samedi 26 février à 19h : TO-London Skolars (Rail Cup)

Samedi 5 mars : 3è tour de Cup

Samedi 12 mars à 19h : TO-Halifax (Championship)
Samedi 19 mars à 18h : Dewsbury-TO (Champ.)
Samedi 26 mars à 18h : Sheffield-TO (Champ.)
Samedi 2 avril à 19h : TO-Featherstone (Champ.)

Samedi 9 avril : quarts de finale de Rail Cup

ST-MARC aux portes de l'enfer!

Si une victoire aurait fait du sélectionneur un Saint jusqu'à la future Coupe du Monde, la défaite contre l'AUSTRALIE (16-59) en a fait à l'inverse un martyr. Les critiques et les désaveux de l'opinion publique annoncent un véritable calvaire, et le chemin de croix ne fait que commencer. Avec ce record historique (2ème plus grand revers), l'équipe de FRANCE a certainement touché le fond, et regagner l'estime de ses "pairs" sera loin de tout repos.

Lionel Teixido, beau geste, beaux restes...

Le champion, Palau, qui tombe le leader, Lescure (33-6): c'était dimanche après-midi au pied des Albères, dans un stade Georges-Vaills qui retrouve l'espoir, après un début de saison pas vraiment digne d'un tenant du titre. C'est que les Catalans n'ont toujours pas remplacé David Berthezène, même si face aux Tarnais, Lionel Teixido a fait des miracles, beau geste, beaux restes.

Les Australiens seuls maîtres du Stade de France 59 à 16

Ce dernier test match automnal de l'équipe de France est, selon tous les spécialistes, le plus dur à jouer. Les Australiens sont venus en terre tricolore pour faire un résultat.

Le Barça meilleur club que Manchester United ?

La Fédération Internationale de l'Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS) a publié son classement des meilleurs clubs de la première décennie du XXIème siècle (2000-2010). Le FC Barcelone devance de peu MU, Lyon est 11ème, le PSG 30 ème, l'OM 33 ème. Suivent Bordeaux (36), Lille (42), Auxerre (46), Monaco (51), Lens (68), Rennes (82) et Sochaux (90).

Le classement est cependant encore susceptible de modifications, car il ne prend pas encore en compte les derniers mois de l'année 2010.