août 2010

Jason Baitieri nouveau Dragon Catalan

Le Franco-Australien Jason Baitieri, demi-frère de l'ancien directeur général des Dragons Catalans, Nicolas Rayer, portera désormais le maillot sang et or, lors des saisons 2011 et 2012.
Né à Paris voici 21 ans, le fils de Boltoro "Tas" Baitieri, ex-pilier de Penrith, Canterbury Bankstown, Paris-Châtillon et Saint-Gaudens, puis entraîneur du XIII de France et directeur du Paris SG Rugby League, actuel chargé du développement à la Fédération Internationale de Rugby à XIII, a disputé cette saison un match - son premier - de NRL dans les rangs des Sydney Roosters, face aux Wests Tgers.

Dallas Johnson quitte les Dragons Catalans

Nous venons de l'apprendre à l'instant et nous donnons l'exclusivité de l'information à nos lecteurs de Sportchoc.tv, Dallas Johnson quitte le club des Dragons à la fin de cette saison c'est à dire samedi.
Le troisième ligne australien a trouvé hier un accord avec le club pour le libérer de ses deux années de contrat restant.
Agé de 27 ans, il a disputé cette saison 25 matches de Super League, inscrit un essai et devrait terminer meilleur plaqueur de la compétition puisqu’il totalise à une journée de la fin 1083 placages, soit une moyenne de 43 par match.

Chronique du Top 14 : aujourd’hui gros plan sur le CASTRES OLYMPIQUE

Calendrier : Castres – USAP (04/12/2010) et USAP – Castres (07/05/2011)

Info club :

Président : Jean Philippe Swiadek
Budget : 14 millions d’euros
Stade : Pierre ANTOINE (14000 places)

Arrivées : Kayser (Stade Français), Inigo (Bayonne), Peikrichvili (GEO, Agen), Baï (FIJ, Clermont), Martial (Narbonne), Bornman (AFS, Dax), Bernard (Bayonne), Murray (ECO, Montauban).

Le F.C.Barcelone donne le ton

Le F.C.Barcelone ouvre donc sa saison en Liga à Santander, au stade du « Sardinero », face à une équipe solide du championnat d’Espagne. L’objectif est clair : gagner , car cette saison à nouveau, le Real Madrid s’attaquera, sans relâche, à la couronne de Champion d’Espagne.

Quelques minutes avant le début du match, Guardiola remplace Puyol, légèrement blessé, par Piqué, mais cela ne perturbe en rien les Catalans qui dès la 3° minute vont scorer.

Naufrage ou déroute?Début de crise si BIARRITZ...

Aprés 25 matches d'invincibilité à Aimé GIRAL en TOP 14(défaite contre le Stade Français le 6 Septembre 2008),l'USAP a touché le fond en s'inclinant(6 à 16) face à une équipe de MONTPELLIER fort séduisante.Si GALTHIE et BECHU ont façonné et griffé cette équipe à leur image tant au niveau de la précision du détail que de l'engagement,les hommes de Jacques BRUNEL ont mis un genou à terre.Et à 3 jours de la réception de BIARRITZ avec un difficile déplacement à AGEN en suivant,les affaires catalanes peuvent tourner au vinaigre!

USAP - Biarritz en live sur Sportchoc.tv mercredi dès 18h30

Suivez en direct la rencontre capitale pour les catalans lors de cette 4ème journée.
L'USAP de Jacques Brunel accueille les biarrots, 10ème du classement, qui doivent s'imposer en terre perpignanaise suite à leur défaite samedi contre Agen (28 à 23).
Un match capital où le faux pas n'est plus permis pour les catalans avants derniers du championnat avec 4 points.
Le vice champion de France contre le vice champion d'Europe, c'est une affiche à suivre dès 18h30 sur notre site sportchoc.tv

Chronique du Top 14 : aujourd’hui gros plan sur TOULON

Calendrier : USAP – Toulon (04/11/2010) et Toulon – USAP (23/04/2011)

Info club :

Président : Mourad BOUDJELLAL
Budget : 19 millions d’euros
Stade : Félix MAYOL (14700 places)

Arrivées : Sackey (ANG, Wasps, ANG), Lapeyre (Albi), Hayman (NZL, Newcastle, ANG), Schofield (ANG, Sale, ANG), Messina (Stade Français), Wulf (NZL, Blues, NZL), Gernevois (Bourgoin), Samson (Clermont), Merabet (Racing Métro), G. Smith (AUS, Brumbies, AUS).

Ibrahimovic part, Mascherano arrive

Comme annoncé dans nos colonnes il y quelques jours, le F.C.Barcelona et l’A.C.Milan se sont mis d’accord pour le transfert d’Ibrahimovic, le désormais ex avant-centre du club Catalan, pour un montant de 24 millions d’euros.

Ibrahimovic, l’international suédois, auteur d’une saison en demi-teinte en Espagne, a toujours eu du mal à s’intégrer dans le jeu fait de passes courtes des Catalans, et, visiblement Guardiola, ne comptait plus sur lui pour cette nouvelle saison : son départ devenait alors inévitable.

Le naufrage du radeau catalan à Aimé Giral

Le radeau était bien jeune aujourd'hui, beaucoup de jeunes issus du centre de formation catalan étaient sur la feuille de match pour palier aux 17 absents du groupe catalan.
Ainsi, Jacques Brunel a aligné 5 "jeunes" titulaires (Delonca, Guiry, Cazanave, Battle et Michel).
Kévin Boulogne était au poste de demi d'ouverture alors qu'il est demi de mélée de formation. Une équipe donc bricolée pour palier aux absents et au bout une défaite 6 à 16, sans même le point de bonus défensif.

Warrington conserve sa Cup

85.217 spectateurs ont assisté, samedi à Wembley, au sacre (30-6) du tenant de la Coupe d'Angleterre de rugby à XIII, Warrington.
Les Wolves menaient déjà 14-0 à la mi-temps d'un match marqué par le hat-trick de leur ailier, Chris Hicks, alors que Lee Briers a soulevé, au coup de sifflet final, le Lance Todd Trophy récompensant le meilleur joueur de la finale du Carnegie Challenge Cup.
Ryan Atkins, de son côté, a inscrit deux des six essais de son équipe (un autre étant l'oeuvre de Louis Anderson), Ben Westwood en transformant la moitié.