avril 2010

Thomas Lièvremont entraîneur des avants de Bayonne

Thomas Lièvremont, ancien joueur d'Argelès-sur-Mer, l'USAP (1996-2000), Biarritz (2000-2007) et Dax (2008), a été nommé ce vendredi entraîneur des avants de l'Aviron Bayonnais, pour les deux prochaines saisons.
Le Catalan, entraîneur de Dax en 2009, travaillera à l'Aviron sous la coupe de Christian Gajan, arrivé sur la Côte Basque comme entraîneur, en janvier dernier, et désormais manager.

Tout sur la 8è journée de NRL

PARRAMATTA - CANTERBURY 26-10
- Parramatta Eels : 5 essais Krisnan Inu (19), Luke Burt (27), Joel Reddy (43), Jarryd Hayne (63), Kris Keating (79), 3 transformations (sur 5) Luke Burt.
- Canterbury Bulldogs : 2 essais Jamal Idris (49), Junior Tia Kilifi (75), 1 transformation (sur 2) Bryson Goodwin.
- 31.990 spectateurs.
- Joueur du match : Kris Keating (Parramatta).

BRISBANE - NEWCASTLE 22-30
- Brisbane Broncos : 4 essais Sam Thaiday (25), Ben Hunt (28), Ben Te'o (31, 36), 3 transformations (sur 5) Corey Parker.

South Sydney en vedette au Real Madrid

South Sydney en vedette au Real Madrid

En tournée promotionnelle en Europe, avant la sortie de Robin des Bois, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe, co-propriétaire de South Sydney, un club de rugby à XIII de NRL dont il est avant tout un fan de toujours, a fait une halte remarquée au centre d'entraînement du Real Madrid. Et au côté de Guti (photo Real madrid), notamment, il n'a pas manqué de mettre en avant les couleurs des Rabbitohs.

Zoom sur Lilian THURAM le 2 février 2010 à Perpignan

Zoom zoom Sportchoc.tv : Invité par le CML, Lilian Thuram était à Perpignan pour la présentation de son livre "mes étoiles noires" le 2 février 2010 au gymnase du Lycée Mayol.Lire la suite de 'Zoom sur Lilian THURAM le 2 février 2010 à Perpignan'.

Le Magic Week-End à un tournant

Quel avenir pour le Magic Week-End, cette géniale trouvaille consistant à organiser, sur deux jours, et en un seul lieu, une journée complète de Super League ? Des voix, déjà, s'élèvent outre-Manche, non pour critiquer une formule sportive ayant fait ses preuves, depuis sa création, en 2007, mais pour booster l'événement, dont le succès populaire reste correct, sans plus.
Changer la date ? Pourquoi pas ?

Castleford sans toutes ses armes face aux Catalans

Les Dragons ne sont pas seuls, cette saison, à pester contre l'infirmerie. Leurs adversaires de dimanche (15h heure française sur la BBC et Sky Sports) au stade de Murrayfield, seront une fois encore privés de quatre de leurs joueurs cadres. A savoir Brett Ferres et Michael Shenton, dont le retour sur les terrains est prévu d'ici quelques semaines, mais également Dean Widders et Richard Owen, des blessés de longue durée.

Tout sur la 12è journée : Wakefield frôle l'exploit, les Harlequins le réalisent

HULL FC - WAKEFIELD 12-8
Mi-temps 12-4
11.160 spectateurs
Hull FC : 2 essais Whiting (22, 38), 2 transformations Craig Hall.
Wakefield : 2 essais Millard (11), Blanch (79).
- Joueur du match : Mark O'Meley (Hull FC).
- Hull FC a mis fin à trois défaites d'affilée, Wakefield concédant son quatrième revers de rang.
- Le coach John Kear, congédié par Hull FC en 2006, et deux autres anciens Airlie Birds, Paul King et Paul Cooke, ont été près de signer un exploit.

Tout sur la 7è journée en NRL

MANLY - GOLD COAST 22-24
- Manly Sea Eagles : 4 essais Trent Hodkinson (Cool, Steve Matai (17, 54), Ben Farrar (29), 3 transformations Jamie Lyon (8, 17, 54).
- Gold Coast Titans : 4 essais Kevin Gordon (3, 36), Preston Campbell (71), Anthony Laffranchi (75).
- Joueur du match : Steve Matai (Manly).
- 13 off-load pour Manly, 8 pour Gold Coast
- 10 fautes de main pour Manly, 13 pour Gold Coast
- 22 placages manqués pour Manly, 38 pour Gold Coast
- 15.195 spectateurs au Brookvale Oval.

Aucun point accordé à Melbourne cette saison !

Storm signifie orage, en français. Eh bien, il a fini par éclater. Et c'est un véritable coup de tonnerre qui vient d'ébranler le ciel de la NRL, avec le retrait des huit points acquis par Melbourne Storm (4è du classement, avec quatre victoires et deux défaites) depuis le début de la saison, pour dépassement de la masse salariale autorisée.

USAP-ALBI : derniers réglages avant la demi-finale

Condamnés à la PRO D2 depuis un certain temps, les Albigeois quitteront définitivement le TOP 14 à l'issue de leur déplacement chez les Perpignanais, qu'ils avaient battu au match aller 24 à 23.
Albi rétrogradé administrativement en 2008, Eric BECHU et Daniel BLACH avaient réussi l'exploit de le faire remonter immédiatement, mais cette saison les mauvais résultats leur ont coûté leur place, à 4 journées de la fin.