mars 2010

CASTRES-USAP : le Top du TOP 14

Depuis le début de la saison, le Castres Olympique déjoue tous les pronostics, en persistant et en signant à la première place du TOP 14, alors qu'à la même époque la saison précédente, il luttait pour le maintien !

Chris Walker (Dragons) suspendu deux matches

Non seulement les Catalans ont vu la liste de leurs blessés considérablement s'allonger, samedi dernier lors de leur duel victorieux face à Hull KR, mais en plus ils devront se passer de leur arrière Chris Walker, vendredi à Huddersfield, puis le lundi suivant au stade Aimé-Giral, contre le champion en titre, Leeds.

Adam Mogg : "Je suis devenu polyvalent"

Belle, sa fille de quatre mois, et Harry, son fils de deux ans, sont nés à Perpignan, mais ils sont depuis quelques jours d'authentiques Australiens. Adam Mogg est de retour "at home", ce qui était le voeu le plus cher de son épouse, qui ne s'était jamais véritablement adaptée au mode de vie français.

Denis Betts futur entraîneur de l'Angleterre ?

La RFL, qui n'a toujours pas remplacé Tony Smith (il avait démissionné en novembre, au terme des Four Series, afin de se consacrer exclusivement à son club, Warrington), songerait entre autres à Denis Betts, l'ancien avant de Wigan (33 essais en 106 matches), de NZ Warriors et des Lions britanniques, pour entraîner l'Angleterre, cette saison.

32 000 spectateurs sous le choc à Brisbane

En triomphant 48-16 à Brisbane, devant 32 338 spectateurs ébahis, New Zealand Warriors a créé la sensation de la 3è journée de NRL. C'est la plus large victoire de l'histoire du club néo-zélandais au Suncorp Stadium, et les Broncos n'avaient encore jamais concédé 48 points à domicile.

Les faits marquants du match :

- Les visiteurs ne menaient "que" 14-10 à la mi-temps.

Josh Morris passe la quatrième

10è, 21è, 31è, 61è : Josh Morris a survolé de son talent le match entre Canterbury et Sydney Roosters (60-14), lors de la 3è journée de NRL.Le centre des Bulldogs et des Kangourous a inscrit quatre essais qui pèsent lourd dans la victoire de son équipe, la première cette saison.

USAP-STADE FRANCAIS: "GOZE envoie du lourd...GUAZZINI perd ses paillettes!"

A quelques journées de la fin du Top 14, les Catalans ont marqué les esprits en donnant une véritable leçon de rugby (44-23) à des Parisiens qui ont pratiquement perdu toute chance de qualification.

Les Giants transformés en nains par St Helens

Huddersfield, qui accueillera les Dragons vendredi (20h française) lors de la 9è journée, s'est incliné 6-24 face à St Helens, dans un match au cours duquel "les Saints ont étalé toute leur classe", souligne notre confrère de Sporting Life, Ian Leybourn.

Dragons-Hull KR : sourires et grimaces

C'est votre droit le plus strict de n'être pas d'accord avec les sourires et les grimaces que nous ont inspirés les Catalans, lors de ce match que les "Robins" ont globalement dominé, mais qu'ils ont laissé échapper.

Première victoire de la saison pour les Dragons à Brutus

Le match était capital pour les Dragons, qui devaient s’imposer de force, car avant-derniers au classement au coup d'envoi. Mais, mal rentrés dans la partie, les Sang et Or étaient dominés par une équipe de Hull KR voulant vaincre à tout prix.