février 2010

LA PREMIERE

DRAGONS-ST HELENS:GANSON enlève son gant et se dévoile!

Il ne fait aucun doute que l'arbitre de la rencontre M.GANSON ne passera pas ses vacances en Roussillon tellement son comportement ou sa façon de diriger les débats fut incohérente.Ce qui devait être une fête,
un match au sommet opposant le 1/2 finaliste(DRAGONS) au finaliste

L'USAP patauge dans la cuvette de SAPIAC!

L'USAP a encore une fois brillé et si elle avait surmonté l'écueil bayonnais assorti d'un point de bonus offensif,l'indiscipline et le manque de réalisme auront eu raison du champion de France en titre qui était venu chercher la victoire à SAPIAC,histoire de confirmer son retour en forme et d'afficher ses prétentions à la

MONTAUBAN attend l'USAP.

Après une éclatante victoire à BAYONNE et une semaine de vacances bien méritée,L'USAP a retrouvé le terrain par un stage de 3 jours à SAN-CUGAT en Catalogne espagnole près de BARCELONE joignant ainsi le monde

Waterloo pour les Dragons

Au Stoop de Twickenham, Harlequins bat Dragons 16-4, mi-temps 8-4.
Quins : 3 essais Sharp (11, 40, 45), 1 transformation (45) et 1 coup de pied de pénalité (66) Orr.
Dragons : 1 essai Greenshields (26).
Carton rouge : Ferriol (Dragons) à la 65è.

Thurston, prince des indigènes australiens

Un geste de classe de Jonathan Thurston, a fait la décision en faveur des "Indigenous All Stars", vainqueurs 16-12 des "NRL All Stars", aujourd'hui au Skilled Park de la Gold Coast australienne.

Du XIII à la quinzaine : la troisième force des Dragons

Jusqu'ici, il y avait le Conseil d'Administration, et le Comité Directeur. Composés de dirigeants actifs, rejoints, depuis peu, par une troisième force conduite par Pierre Charayron, neveu de Paul-François De Nadaï, alias "Nanache", emblématique capitaine de Limoux et du XIII de France, dans les années soixante-dix.

Prêt de joueurs aux clubs du championship : comment ça marche ?

Institué cette saison, le prêt de jeunes joueurs de Super League aux clubs de championship, a pour but à la fois d'élever le niveau du jeu dans ce dernier championnat, et d'offrir du temps de jeu aux espoirs des clubs de l'élite.

Le "Magic Week-End" à Londres en 2011 ?

Après Cardiff (Millenium Stadium), en 2007 et 2008, puis Edimbourg (Murrafield) en 2009 puis cette année, le fameux "Magic Week-End" de Super League (une journée de championnat rassemblée sur deux jours, en un seul lieu) prendra-t-il la direction de Londres et de Twickenham en 2011 ?

Bosc à 40 contre 1

La société de paris sportifs William Hill a fait le 4 février de Jamie Peacock son favori, pour le titre envié du "Super League Man of Steel 2010" (Joueur de l'année), avec une cote de 8 contre 1. Le premier joueur des Dragons, Thomas Bosc, est coté à 40/1.
Le classement :
Jamie Peacock (Leeds) 8/1
James Graham (St Helens) 10/1 (lauréat 2008)
Adrian Morley (Warrington) 10/1