janvier 2010

L'USAP tousse et BOURGOIN s'enrhume!

Les Catalans retrouvent des couleurs et se rassurent avant le difficile déplacement à BAYONNE, en s'imposant face à BOURGOIN sur un score sans appel de 49 à 20.

USAP-CSBJ : L'avenir passe par le terrain

Pour ceux qui pensent que BOURGOIN est déjà en PRO D2, il faudra attendre un peu. Ce club historique qui a sorti une pléiade d'internationaux de sa formation, comme MILLOUD, NALLET, CHABAL, BONNAIRE, PARRA, BOYET, DAVID et bien d'autres, se retrouve confronté à des problèmes financiers.

Wigan et sa "Golden Generation"

Il n'a échappé à personne que Chris Ashton, 22 ans, le nouveau venu dans le squad du XV de la Rose, pour le Tournoi des 6 nations, a fait ses classes à Wigan (qui recevra les Crusaders le vendredi 5 février, pour son entrée en Super League, et accueillera les Catalans le vendredi 26 lors du 4è round), avant de rejoindre Northampton, en août 2007.

Forest aérien

Forest aérien

Anthony Forest semble voler sur la pelouse du stade d'Headingley, à Leeds, où Bourgoin était l'hôte de Leeds Carnegie (ex-Tykes), le 24 janvier 2010. Vainqueurs 18-9, les Berjalliens se rendront à Connacht, le deuxième week-end d'avril, en quart de finale du Challenge européen.
Photo Dave Williams

A ballon vole...

A ballon vole...

Lorsque Clint Greenshields est plaqué, la première chose qui lui vient à l'esprit consiste à poursuivre l'action. D'où cette passe destinée à Rémi Casty, alors que Sébastien Raguin ne perd pas une miette du spectacle, sur la pelouse du stade des Minimes, lors d'un attrayant match amical ayant opposé les Dragons Catalans au Toulouse Olympique, le 23 janvier 2010.
Photo Jean-Michel Roig

Matt Ireland snobe les Dragons

Notre confrère britannique du site internet lastackle.com, Matt Ireland, a classé les Catalans au 9è rang au terme de la phase qualificative, au petit jeu habituel des pronostics, passe-temps favori de la presse, à l'approche d'un championnat. Inutile de vous dire que son avis n'est pas partagé par tout le monde, de ce côté-ci de la Manche. Et même, probablement, dans son propre pays.

Les Dragons et St Helens montent en puissance

Un peu comme les Dragons Catalans, qu'ils ne tarderont pas à retrouver sur leur route, en Super League, les Saints ont profité ces jours-ci de deux matches de préparation pour procéder à une vaste revue d'effectif, et monter en puissance d'une rencontre à l'autre.

L'USAP-TREVISE : une victoire 34 à 6 sans convaincre.

La H.CUP se termine, pour les Catalans, certes par une victoire anecdotique contre TREVISE, et même si encore une fois il y aurait beaucoup de choses à dire on ne retiendra que les bonnes prestations de CAZENAVE ainsi que de MELE.

Six joueurs de Huddersfield soupçonnés de viol !

Si les faits étaient confirmés, au terme de l'enquête actuellement menée par la police de la région de Newcastle, au nord-est de l'Angleterre, où les "Giants" sont actuellement en stage d'avant saison, il s'agirait du plus gros scandale ayant affecté la Super League, depuis sa création, voici quinze ans.

Dane Carlaw et Eloi Pélissier marathoniens d'un jour

Le Dragon Catalan Dane Carlaw, le stagiaire de la franchise catalane de Super League, Eloi Pélissier, plusieurs équipiers premiers du RC Narbonne, des footballeurs du Languedoc-Roussillon, les dirigeants de l'USAP Alex Sobraquès et Raymond Rébujent, et une bonne quinzaine d'autres sportifs du Languedoc-Roussillon, ont effectué quelques foulées en compagnie de Serge Girard, entre Narbonne et Bézier