décembre 2009

L'USAP en véritable Père Noël, offre la victoire au Stade Toulousain !

L'affiche du" Boxing day" était bien la rencontre des champions 2008 et 2009 dans un Stadium municipal plein à craquer. Une affiche qui avait déplacé la foule des grands jours.

TOULOUSE-PERPIGNAN: Les champions veulent savoir !

Incontestablement l'affiche de la 16è journée sera bien celle qui opposera le champion 2008,TOULOUSE,au champion en titre PERPIGNAN.Pour cela les dirigeants toulousains ont bien fait les choses en organisant la rencontre au Stadium municipal(30 000 places) et les caméras de Canal + seront bien là avec Eric BAYLE pour assister à ce choc de fin d'année.La bande à Guy NOVES n'est pas au mieux dans

Plus de téléspectateurs en NRL qu'en AFL

L'Australian Rules (ou Football australien) sport le plus populaire, en Australie ? Dans les tribunes, oui (*). A la télé, non ! La presse du pays révèle en effet, aujourd'hui, que les audiences TV de rugby league ont dépassé en 2009, pour la première fois, celles de l'AFL.

Clint Eastwood, le rugby, l'Af'Sud...

La Ligue nationale de rugby et la Warner Bros se sont associées pour la promotion du film "Invictus" réalisé par Clint Eastwood, avec Morgan Freeman (Nelson Mandela) et Matt Damon (François Pienaar), programmé dans les salles le 13 janvier 2010.
Un film qui évoque le Mondial 1995 en Afrique du Sud, et son impact dans l'émergence d'une nouvelle société dans ce pays...

Le MUNSTER corrige l'USAP !

Les Catalans sont tombés de haut, voire même de très haut, si on considère qu'ils étaient invaincus depuis 16 matches à Aimé-Giral en H.CUP, et qu'ils pensaient se relancer après avoir failli créer la surprise en Irlande.

Thurston valse avec un million

Le possible départ du demi-de-mêlée de North Queensland Cowboys et des Kangourous, Jonathan Thurston, vers l'autre rugby, quand prendra fin son contrat, à l'automne 2010, alimente le débat, dans la presse australienne.

Pas de match hors département pour les Dragons en 2010

Les Dragons Catalans ont annoncé hier en début d'après midi que le match qui devait se dérouler le 4 juillet 2010 au stade Yves du Manoir de Montpellier n'aurait pas lieu.

Un Franco-Australien aux Roosters

Jason Baitieri, né dans notre pays voici vingt ans d'une mère française et d'un père australien, a quitté Parramatta pour Sydney Roosters.
Ancien international junior australien ("Schoolboy), ce troisième ligne au gabarit modeste (1,75 m et 90 kg) a inscrit cinq essais en 24 matches avec Parramatta, pour sa première saison de NRL, en 2009.

Meninga veut Dallas Johnson !

Dallas Johnson (teeshirt jaune) à l'entraînement des Dragons, en compagnie de Cy

Preuve, si besoin était, de la valeur du nouveau troisième ligne des Dragons, Malcolm Meninga, le sélectionneur du Queensland dans les matches inter-provinces australiennes contre la Nouvelle Galles du Sud (une série de trois rencontres, chaque année), souhaite retenir Dallas Johnson en 2010, malgré l'éloignement géographique du joueur.

Stars de NRL contre stars de NRL

Les internautes du site nrl.com ont désigné les vingt arborigènes australiens, réunis sous la bannière des Indigenous All Stars (dont les porte-drapeaux, dans le passé, étaient Arthur Beetson, Cliff Lyons, Mal Meninga, Rony Gibbs, Laurie Daley, Steve Renouf, Gorden Tallis...), qui affronteront en match de gala, le 13 février prochain au Skilled Park de la Gold Coast, les All Stars australiens issu