XV INTERNATIONAL

La Coupe du monde à la télé

PHOTO THIERRY LEGROS

Tous les matchs de poule en heure française :

VENDREDI 9 SEPTEMBRE
TF1 10h30 Nouvelle-Zélande - Tonga - Groupe A

SAMEDI 10 SEPTEMBRE
France 3 03h00 Ecosse - Roumanie - Groupe B
France 3 05h30 Fidji - Namibie - Groupe D
TF1 08h00 FRANCE - Japon - Groupe A
France 2 10h30 Argentine - Angleterre - Groupe B

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE
TF1 05h30 Australie - Italie - Groupe C
TF1 08h00 Irlande - USA - Groupe C
TF1 10h30 Afrique du Sud - Galles - Groupe D

MERCREDI 14 SEPTEMBRE
France 2 04h30 Samoa - Namibie - Groupe D

Peter Harding : "Nicolas Mas est le leader"

Peter Harding, 51 ans, est depuis quatre ans le préparateur physique des Wallabies, après avoir rempli le même rôle à Parramatta Eels (NRL), à l'UTC avant l'entrée des Dragons Catalans en Super League, à l'AS Montferrand et aux London Irish. A l'approche de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, il nous a accordé une interview avec la complicité de Laurent Garnier, un Français entraîneur des juniors de Wynnum Manly Seagulls, club treiziste du Queensland.

QU'AVEZ-VOUS RETENU DE VOTRE PASSAGE À L'UTC ?

Bilan Nord / Sud à moins de deux mois de la Coupe du Monde...

A moins de deux mois de la Coupe du Monde de rugby, toutes les sélections nationales affinent leur préparation avant d'aller s'installer en Nouvelle Zélande. Il est temps de revenir sur quelques éléments importants comme le jeu, l'engagement, la vitesse mais aussi l'arbitrage qui influeront sur cet événement mondial.

VITESSE DE JEU:

Le cahier des charges de Marc LIEVREMONT

Le staff tricolore, en appel après les 60 points encaissés au Stade de France contre les Wallabies, avait déclenché les pires critiques à son encontre depuis l'ère de Pierre BERBIZIER, en mettant en avant le bilan catastrophique. Malgré ce constat d'échec, le président de la F.F.R, Pierre CAMOU, a prôné le changement dans la continuité. Suite aux explications données par Marc LIEVREMONT, appelé à s'exprimer devant le comité directeur de la fédération, le staff a été reconduit et a été sommé de revoir sa copie :
DEFINIR UN GROUPE

ST-MARC aux portes de l'enfer!

Si une victoire aurait fait du sélectionneur un Saint jusqu'à la future Coupe du Monde, la défaite contre l'AUSTRALIE (16-59) en a fait à l'inverse un martyr. Les critiques et les désaveux de l'opinion publique annoncent un véritable calvaire, et le chemin de croix ne fait que commencer. Avec ce record historique (2ème plus grand revers), l'équipe de FRANCE a certainement touché le fond, et regagner l'estime de ses "pairs" sera loin de tout repos.